Congé imposé par l'employeur au jour le jour

Publié par

bonjour,

je suis salarié dans un clinique privé a but lucratif
nous sommes sous la convention de la FHP (federation des hospitalisations privées)

suite a un changement de direction et donc de politique d'etablissement, notre employeur prend la facheuse habitude d'imposer des congés payés ou récupération de férié, dés qu'il y a une baisse d'activité, et cela le jours même ou au mieux la veille.

est t'il dans son droit??
merci de vos réponses

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
En ce qui concerne les congés, l'employeur ne peut pas agir ainsi.
Pour les récupérations, là, c'est à voir avec les accords applicables dans l'établissement.