Congé exceptionnel pour mariage

Publié par

Bonjour,

je viens de demander mes 4 jours pour congé exceptionnels à l'occcasion de mon mariage, je les ai demandé la veille pour les preparatifs mais mon employeur sans me donner de raison valable me les refuse. a til le droit n'est ce pas un abus de droit? je me marie début juillet donc je l'ai prévenu 5 mois à l'avance Dernière modification : 06/02/2012

Publié par

Bonjour

Vous envoyez un courrier recommandé avec avis de réception à votre employeur dans lequel vous l'informer que devant vous marié, vous prendrez de telle date.... à telle date.... les 4 jours de congé pour évènement famillial (votre mariage) que vous accorde l'article 3142-1 du Code du Travail.

Vous indiquez à votre employeur qu'en cas de refus de sa part, vous demanderez au Conseil des Prud'hommes de faire appliquer votre droit.

Vous garderez une copie de votre lettre.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort