Calcul sur une journée sans solde

Publié par

Bonjour,

je voudrai me renseigner sur le calcul d'une journée sans solde car l'année dernière j'en ai pris 3 et le montant n'est jamais le même alors que le taux de base est toujours de 7.

Ensuite, quand l'entreprise nous oblige a rester chez soit car un poste de travail est en panne,il nous oblige a prendre une journée sans solde alors que c'est contre notre gré.
Peut on réclamer une indemnité.
De plus un robot va être installer et on devra rester 2 jours chez nous.
Peut également réclamer une indemnité car c'est l'entreprise qui nous impose deux jours sans solde.

J'attend votre réponse.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
En aucun cas l'employeur ne peut vous imposer des congés sans solde !
Concernant la retenue sur salaire d'une journée sans solde, le seul calcul validé par la cour de cassation est (nb d'heures non travaillées / nb d'heures travaillables dans le mois considéré) x salaire mensuel.
Mais il existe d'autres modes de calculs utilisés par les entreprises (mais seul celui ci-dessus est incontestable).