Calcul des congés payés embauche 20/01 à temps partiel

Publié par

Bonjour,

J'ai un contrat CDD à temps partiel à 24 h/semaine et j'ai comméncé à travailler le 20/01/2015. A combien de jours ai-je droit ? J'ai travaillé deux semaines en janvier, ai-je droit à 2.5 jours ou quel est le calcul ?

D'avance merci.

Nadège

Publié par

Bonjour,
Le calcul est effectué au prorata temporis, avec un arrondi au nombre entier supérieur ( L. 3141-7 du code du travail ).
Dans votre cas à peu près: 2.5 x 0.5=1,25 arrondi à 2
Mais en CDD si vous ne prenez pas vos congés, ces jours seront rémunérés à la fin du contrat sur la base de 10% des salaires versés.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.