Besoin d’informations

Publié par

Bonjour,

L’école de ma fille restera fermée et mon employeur ne veut plus me payer en chômage partiel et il me demande de prendre mes congés payés à la place. Quels sont mes droits ? Peut il m’imposer de poser mes CP ?

Merci beaucoup. Dernière modification : 27/05/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

Ou vous reprenez le travail, ou vous posez des congés payés.

L'organisation des congés payés relève du seul pouvoir de direction, et c'est bien l'employeur exclkusivement qui doit fixer l'ordre et lesn dates de départ en congés payés.

Mais ce droit n'est pas absolu, il y a des périodes et des délais de prévenance.