La divergence entre le resultat intègré et el resultat consolidé

Publié par

S.V.P: Quelle est la divergence entre le resultat intègré et le resultat consolidé dans un groupe des sociétés en regime d'intégration fiscale?
Merci Dernière modification : 22/04/2007

Publié par

Bonjour!

J'aurai tendance à dire que c'est la même chose, pas vous?
En effet, par définition, un resultat intégré est un résultat qui a fait l'objet d'un régime d'intégration fiscale, à savoir, le résultat de la société intégrée est remontée dans le résultat de la société mère.

Un bénéfice consolidée, dans mon esprit, c'est la même chose.
Le bénéfice consolidée traduit cette idée d'imposition d'une sociétée intégrée dans une société mère..

Alors, personnellement, je pense que la différence est purement sémantique.

Mais si je me trompe, je vous prie de venir me donner la réponse exacte une fois que vous aurez trouvé..

Cordialement.

__________________________
Cordialement.