Clôturer des comptes et blocage de provision

Publié par

Bonjour,

Suite à un rejet de 3 chèques pour manque de provision la banque me propose de provisionner ces chèques par un blocage de provision.

Nous avons fait le blocage de provision le 29/11/2017.
Maintenant, ça fait quelques moins que j'essay de clôturer mes comptes, la derniere fois par letter recommandé avec acusé de reception. Mais la banque ne ferme pas mes comptes et continue à me charger des frais.

Celà est legal? Ou dois je attendre que le blocage de provision arrive à sa fin? Dans ce dernière cas, combint de temps il faut attendre ?

Merci beaucoup d'avance

Publié par

Bonjour
Vous ne pourrez fermer ce compte qu'après la fin de ce dossier.

Publié par

Bonjour,
SI vous voulez accélérer les choses, il suffit de récupérer les 3 chèques en question.
Sinon il faudra attendre la fin du délai de validité bancaire soit un an et 8 jours.
Après ce délai les chèques deviennent des reconnaissances de dette, mais ne sont plus encaissables par le circuit bancaire.