Peut on creer a la fois une entreprise et une association/ong?

Publié par

Bonjour,

Nous sommes sur le point de legaliser notre organisation, car nous necessitons rapidement des factures pour pouvoir exercer nos services...

Nous sommes une organisation environnementale qui propose des formations et consultances. Nous sommes actuellement au Guatemala.
Je suis francaise.
Je souhaite savoir si je peux creer a la fois une micro-entreprise ici au guatemala ( pour pouvoir donner des factures) et une association en France pour pouvoir obtenir des financements plus facilement...

La vérité c´est de trouver la meilleure posture qui nous permette de nous representer reellement. Nous avons des services certes, mais la rentabilité n´est pas economique, mais bel et bien socio-environnementale et meme humanitaire...

J´attend avec impatience vos reponses...
Et si un jour je peux vous aider, je le ferais avec plaisir...

Eva Maria Dernière modification : 11/09/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

La réponse est claire, c'est NON car il y a conflit de lois et vous relevez du droit guatémaltèque.