Suspension de permis

Publié par

Bonjour
Mon copain s'est fait flashé l'année dernière. Il a été convoqué par la gendarmerie par la suite, n'étant pas sure du conducteur il n'a pas dénoncé le conducteur et son dossier et donc parti chez le procureur pour que la decision soit prise par lui même.
1an plus tard un courrier arrive dans la boîte aux letttes et la on reçoit une ordonnance pénale avec la sanction: une amande + une suspension de 5 mois. Les dates de suspension sont indiquées, mais rien n'est demandé concernant la restitution du permis de conduire... ma question est la suivante : le permis est il donc bien suspendu pendant ces dates énoncés dans l'ordonnance penale ? Est ce normal de ne pas avoir a restitué le permis ? J'ai besoin de vos lumières car nous sommes un peu perdus...
Merci pour votre aide

Publié par

Bonjour

Independamment de la contradiction entre le le conducteur responsable penal qui n'est pas identifié et une ordonance penale confirmant que le destinataire de l'ordonance est le conducteur de par la suspension judiciaire , le permis devra etre déposé aupres de l'autorité judiciaire qui le demandera .

C'est seulement le jour de remise du PC à la gendarmerie et sa demande, que la supension commencera . En attendant si le pc possede des points le titulaire est en droit de conduire et de faire opposition à l'OP