Rétention de permis de conduire

Publié par

Bonsoir,

J'ai eu une rétention de permis de conduire et j'aimerais bien savoir si j'ai le droit de conduire 72 h après en attendant la décision finale, car peut être que je n'aurais pas le droit pendant 6 mois (excès de vitesse) ?

Merci. Dernière modification : 01/12/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

La réponse est NON sauf si le préfet n'a pas pris d'arrêté administratif vous concernant dans les 72 h de votre interception. Dans cette hypothèse, vous devrez demander la restitution de votre permis. En attendant, tant que vous n'avez pas récupéré votre permis, vous ne pouvez pas conduire.