Conduite sans permis de conduire

Publié par

Bonjour,

J'ai 20 ans et je n'ai jamais passé mon permis de conduire or depuis un ans environ m'arrivait de conduire occasionnellement. Cependant il y a un peu plus d'une semaine je me suis fait arrêter par les gendarmes au volant de la voiture d'un amis.

Ma première question est : savez vous ce que je risque ?
sachant que j'ai un casier judiciaire vierge.
Et si j'obtiens mon permis avant que la procureur prenne sa décision, pensez vous que ça peut jouer en ma faveur ? Et savez vous si celle-ci peut me l'annuler ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Publié par

Bonjour,
Vous avez intérêt à vous inscrire, mais cela ne jouera pas en votre faveur car lorsque vous avez été verbalisé, vous ne le possèdiez pas et c'est uniquement ce qui sera jugé.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour Permis76,

Pour les sanctions maxi relative à la conduite sans permis, un dossier spécial lui est consacré en en-tête de ce forum. Reportez-vous à ce dossier pour en prendre connaissance.

Pour votre passage au tribunal, nul ici n'est à la place des juges pour deviner leurs décisions. Voyez donc votre avocat.