Amende forfaitaire majorée sans avoir eu connaissance de l'amende

Publié par

Bonjour,
Je viens de recevoir une amende forfaitaire majorée pour une infraction au stationnement qui aurait eu lieu à Paris le 3 août 2011. Outre le fait que je paye, mon stationnement, que je n'ai jamais eu de PV pour stationnement non payé ce jour là, il me semble bien que le stationnement est gratuit en août à Paris !!
Que faire ??
Merci. Dernière modification : 06/01/2012

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Non, le stationnement reste payant à Paris en août.

Pour en être sûr, se renseigner auprès de la mairie de Paris ou de la Préfecture de Police de Paris.

Publié par

Vérification difficile à faire car effectivement le Commissariat du 13e indique que certaines rues sont payantes en août et pas d'autres, mais comme l'amende majorée ne précise que Paris 13e ..
Mais d'une façon générale, lorsqu'on n'a pas eu connaissance de l'amende initiale, peut-on ne payer que celle-ci et refuser de payer la majoration ?