Accrochage sans marque mais menaces et insultes!

Publié par

Bonjour à tous,

Je vais ecrire un gros pavé mais je préfère bien détailler ce qu'il s'est passé! Désolée et merci de prendre le temps.

Je me pose des questions sur un "accrochage" que j'ai eu il y a 3 jours sur un parking public. Je vais essayer de bien résumer la situation.
Je retourne à ma voiture avec mon mari et mon enfant. Je remarque de suite que la voiture garée à notre droite est très près de la notre, je me dis "aie ça va etre chiant". J'ouvre ma portière doucement et commence à installer mon enfant dans son siège auto. Là une dame sort de la voiture et me dit sur un ton fort agréable "Faites attention madame!", je réponds "oui je fais ce que je peux désolée:" Je termine d'installer mon enfant et par acquis de conscience, en fermant ma portière je vérifie qu'il n'y a pas de trace sur la portière de la dame, et non, rien. Je monte dans ma voiture et elle sort de la sienne. Elle toque à ma vitre et me dit "Y'a une trace!", je réponds que non ça m'étonnerait beaucoup car j'ai fait attention et j'ai vérifié. Elle me dit qu'elle m'a dit de faire attention, je dis "oui j'ai fait comme j'ai pu vu comme vous étiez garée" et là elle me dit "fais comme tu veux connasse". Je réponds betement une grossiereté bien sur! (Je t'emmerde salope...). Mon mari commence à reculer et s'arrete car on remarque qu'elle est derrière la voiture, et je dis à mon mari qu'elle doit pendre la plaque en photo. Je ressors et lui dis "Si vous voulez on peut regarder et faire un constat mais on est sur un parking alors je crois que 50/50." Elle me réponds que non ça ne se passe pas comme ça! Mon mari sort et vient lui demander ce qu'il se passe donc, elle lui dit... "Vous voulez m'aggresser monsieur?", mon mari lui répond "mais pas du tout c'est vous qui agressez ma femme!". Elle lui dit que j'ai cogné volontairement sa voiture, qu'elle m'a dit de faire attention et qu'en plus je ne me suis pas excusée. Ce à quoi je réponds que c'est totalement faux car j'ai dit désolée. mon mari lui dit de nous montrer la marque. On regarde tous les trois, et on cherche... encore et encore... Elle dit "mais euh vous n'étiez pas garé comme ça!!" Toujours enervée par contre! Je lui dis "Vous voyez bien qu'il n'y a rien enfin!" Et là elle nous dit "mais vous etes des hystériques à m'engueuler comme ça, on est samedi matin j'ai autre chose à faire! Vous avez un enfant dans la voiture et vous etes là à faire les hystériques" et elle part en se dirigeant vers le magasin. Je lui dis que c'est elle l'hystérique à nous embrouiller comme ça et qu'en plus c'est une menteuse. Et là elle finit en beauté "Je verrai avec mon mari gendarme si je porte plainte, bon samedi pétasse!" J'ai rigolé car dans ces moments ci tout les monde a des parents gendarmes/policiers. J'ai simplement répondu un grand "Bon weekend MADAME" et elle est partie en me faisant des doigts d'honneur....

Voila alors d'habitude j'aurais pris ça à la rigolade mais là j'ai vraiment l'impression qu'elle cherchait à s'embrouiller à tout prix. Mais face à ce genre de personne je me méfie... Pensez-vous vraiment qu'elle pourrait porter plainte? Pour quel motif? Que devrais-je faire pour me protéger?

Je vous remercie d'avance et d'avoir pris le temps de me lire. Dernière modification : 18/11/2019 - par Marie.5757

Publié par

Bonjour,

mais on est sur un parking alors je crois que 50/50."

Pas du tout.

* si vous cognez avec la portière la voiture voisine vous êtes responsable du dommage à 100%

* si vous enfoncez en manoeuvrant la voitire déja garée, vous êtyes respondable à 100%

* etc...etc

Pour le reste il n'y a pas matière à mise en mouvement de l'action publique.

Publié par

Merci beaucoup MOROBAR, je ne savais pas du tout comment ça se passait sur un parking. Merci pour l’info.