Accident sur parking......................

Publié par

Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseils.

J'ai eu un accident ce matin en sortant d'un parking, un bus arrivait en sens inverse (il a pris le sens interdit) donc ont s'est percuté.

Voici les cases cochées :
- voiture A (le bus )s'engageait dans un parking, et n'avait pas observé un signal de priorité ou feu rouge
- voiture B (moi) case cochée sortait d'un parking.

J'entends tellement de choses comme sur un parking c'est 50/50 que ça me fait peur.

Pouvez vous m'éclairer ?

Merci par avance.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Vérifiez si le sens interdit n'est pas interdit à tous sauf aux bus ?
Si c'est le cas, vous sortiez d'un parking donc vous n'êtes pas prioritaire.
Dans le cas contraire, il y aura certainement partage de responsabilité 50-50, non pas sur le fait que vous vous trouviez sur un parking (la légende du 50-50 sur un parking est un hoax, une fausse rumeur), mais simplement parce que vous, vous sortiez d'un parking donc non prioritaire, et le bus avait pris un sens interdit donc aussi en infraction.

Publié par

bonjour merci de votre reponse
le sens interdit est valable pour tout les vehicules en faite le bus est entré par le sortie je ne comprend pas trop le faite que je sois pas prioritaire , lui a pas respecter le sens interdit c'est entierement de sa faute non ?