Accident avec vehicule en stationnement interdit

Publié par

Bonjour,

Mon fils a accroché un véhicule garé sur la chaussée en zone de stationnement interdit. Bon citoyen, il a laissé son numéro sur le pare-brise. Quelles peuvent être les suites ?

Merci.

Publié par

bonjour
Vous aurez un malus

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,

votre fils devra apporter un soin particulier en remplissant le constat amiable:

- le remplir complètement
- faire un bon schéma faisant ressortir le stationnement interdit et la position du véhicule
- cocher la case "stationnement irrégulier" de l'adversaire
- éventuellement le repréciser en observations.

Un constat rempli de cette façon se traduira par un partage à 50% pour les assureurs selon la convention IDA.
Le malus ne sera que de 12,5%
-

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains