Séparation sans passer par un avocat ?

Publié par

Bonjour .
J'aimerais me séparer de mon époux pour différentes raisons . Puis -je le faire sans passer par un avocat ?
merci de vos réponses

Publié par

Bonjour, si vous êtes marié c'est impossible de divorce sans avocat, cordialement

Publié par

Merci de votre réponse .
Mais je ne veux pas ""divorcer"" seulement quitter le domicile conjugale , faire une séparation de ""faits" !! est-ce possible sans passer par un avocat ?

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Non, il vous faut l'accord du JAF.

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

bjr,
si c'est une simple séparation de fait c'est à dire uniquement caractérisée par l'absence de vie commune, nul besoin d'autorisation car elle n'a aucune valeur juridique.
mais c'est une situation à éviter car la communauté existe toujours ainsi que les droits et obligations liés au mariage.
et après 2 ans de séparation, un époux pourra demander et obtenir le divorce pour altération définitive du lien conjugal.
cdt