Retirer le 1er nom de famille

Publié par

Bonjour mon fils a 21 ans il désire retirer son 1er nom paternel de famille et garder son deuxième nom maternel quel son les demanchent a faire et combien cela lui écouterais t il?

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

cela revient à changer de nom de famille que ses parents lui ont donné.

pour changer de nom de famille, il faut un motif légitime (nom en voie de disparition, nom ridicule...).

selon votre message, votre fils ne peut pas changer de nom de famille, mais il peut utiliser le nom maternel comme nom d'usage.

salutations