J'ai 17 ans je dois vivre seule.

Publié par

Bonjour,
J'ai 17 ans depuis peu, la situation chez moi est vraiment invivable. Mon père vit à l'étranger et n'est donc pas la pour moi, la situation entre ma mère est moi est très compliquée. Nous ne nous sommes jamais entendu et depuis mon adolescence c'est bien pire. Je souhaiterai vivre seule car je ne supporte plus l'atmosphère dans lequel je vis. Si jamais je partais de chez moi, j'aurai des endroits où vivre, mais le problème c'est que ma mère ne me laissera pas. Pourtant le fait de partir pour moi est vital, je ne peux pas supporter ça plus longtemps, si je ne pars pas, je ne tiendrai pas le coup. Je voudrais savoir, s'il y a un moyen pour que je puisse partir de chez moi même si ma mère ne le souhaite pas. Je ne compte pas faire de fugue, elle appelerai la police et j'aurai des problèmes. S'il vous plait, aidez moi, ma mère doit comprendre que je ne peux pas rester vivre avec elle. Il faut que je m'en aille.

Publié par

Pourquoi ne pas envisager de changer d'établissement scolaire et de profiter de l'expérience que procure l'internat ?

Que ta mère ne veuille pas que tu te tires chez des gens qu'elle ne connaît pas, au risque que tu foires ta scolarité, c'est plutôt compréhensible, non ? Si tu lui fais comprendre à tête reposée que tu aimerais gagner un peu en autonomie et en espace vitale sans pour autant faire n'importe quoi, un bahut avec dortoir pourrait être une bonne chose.

C'est sans doute moins kiffant comme idée que de faire la bringue et squatter chez des potes plus âgés, mais en réalité, y'a aussi du potentiel pour s'éclater. Sauf que les parents ne sont pas inquiets et n'y voient que du feu... :-)

__________________________
Universität Potsdam.

Publié par

La personne chez qui je compte me rendre est une fille de ma classe (première), elle vit avec sa mère qui a vecu une situation similaire à la mienne etant jeune, elle m'a dit que je pouvais venir quand je voulais pour autant de temps que je voulais. De plus elle habite tout près de mon etablissement scolaire actuel, et me traitera comme sa fille, ce que je demande ce n'est pas plus de liberté, ce que je demande c'est de pouvoir vivre tout simplement, car chez moi ce n'est pas vivable.