Exclusion définitive collège privé

Publié par

Bonjour
Mon fils a été exclu définitivement de son collège privé. En début d'année il a été harcelé par des jeunes extérieurs et comme il récupère se petits frères chaque soir il a eu peur cr un soir il a du se cacher ds un magasin. Ayant peur il a eu la mauvaise idée de mettre un couteau ds son sac. Ils st st finalement calmé et il a oublié avoir le couteau ds son sac, mais là 6 mois plus tard, une personne dénonce qu'il a couteau et il est exclu. Il a 17de moyenne n'a jamais eu de problème je ne comprends pas la sanction si dur au Vu des circonstances. Il est DC sans école et très mal tt cela à cause d'un harcèlement. Puis je faire recours
Merci

Publié par

Bonsoir
Avez vous rencontré quelqu'un à la direction de l'établissement ?

Publié par

Bonjour oui nous avons eu le conseil de discipline qui a ma surprise n'était que de 6 personnes de 14 comme je l'ai vu et il s'agissait juste d'un procès à charge on lui a dit en fait qu'il s'était une chance qu'on lui donnait car il était un excellent élève et que c'était à lui de rebondir et qu'il fallait un exemple de punition voilà ce qu'on nous a mis comme justification

Publié par

bonjour

"

Exclusion définitive de l'établissement

Conseil de discipline de l'établissement ou départemental

- Sanction motivée, expliquée et proportionnée à la faute

- Sanction notifiée aux parents avec mention des délais et voies de recours

- Application : affectation dans un nouvel établissement

- Information au maire de la commune du domicile de l'élève

Sursis possible

Oui.

Effacement à la fin des études du 2nd degré ou sur demande si l'élève change d'établissement.

Recours administratif :

recours gracieux auprès du chef d'établissement et/ou hiérarchique auprès du recteur d'académie

Recours contentieux devant le juge administratif"

n'avez vous pas eu les voies de recours? il s'agit d'un texte pour le public mais sans doute similaire pour le privé : voir le contrat

actuellement ,aprés la mort d'une professeur par un élève et au couteau en février ce problème de port de couteau est trés sensible...