dérogation inscription enfant en CP a l'âge de 5 ans

Publié par

Bonjour, dois-je m'adresser ou au directeur d'école pour demander cette dérogation d'age ? Quels sont les recours possibles en cas de refus de ce dernier ?

Merci pour votre aide

Publié par

Bonjour, je souhaite que mon enfant très précoce saute la grande section pour entrer en CP directement. Donc c'est auprès du directeur de l'école primaire qu'il faut faire la demande ? En cas de refus puis-je présenter un recours auprès du rectorat et en cas de nouvel faire un recours contentieux auprès du tribunal administratif ?

Merci

Publié par

Bonjour,

Demande auprès du directeur d'école, recours à l'inspection académique.

Mais il faut un bon dossier HPI et non pas le seul avis des parent pour lesquels l'enfant et toujours très doué.