Comment puis je me divorcer depuis la France?

Publié par

Bonsoir, je me suis marié en 2010 au Pérou à la Marie, mon mariage n'a pas durer 3 mois, je me suis séparé et mon ex mari à déposer une plainte pour abandon du foyer familial( je ne sais pas comment ça s'appelle ici.) Je n'ai pas déclarer le mariage à l'ambassade de France au Pérou ni ici en France quand je suis rentrée en 2015. Mon ex mari est disposer à ce divorcer, est t'il possible de le faire d'ici??? Et aurai je des problèmes pour ne pas avoir déclarer mon mariage???

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

je suppose que vous êtes français, si vous n'avez pas fait transcrire votre mariage sur l'état-civil français, vous n'êtes donc pas mariés sur l'état-civil français.

vous pouvez vous renseigner auprès d'un consulat du pérou en france pour savoir comment divorcer quand les 2 époux ne vivent pas dans le même pays.

salutations