Aide pour payer les ecoles des enfants

Publié par

Bonjour
Separee depuis 2006. Le pere de mes enfants ne veux pas m'aider a payer la scolarite de nos enfants. C. 15 ans, prepare un bac pro en alternance et S. 13 ans en internat pour un cap de patisserie. Il ne veut pas les prendre en week end ni en vacances. Mais il donne une pension de 270 € par mois pour les 2 enfants. Je n' y arrive plus a payer les ecoles. Je paye 135 € pour C. Et 245 € pour C.
Comment je peux faire, il y t il une loi pour qu'il m' aide a payer ?.
Ou qu'il donne une pension a C. Pour payer ses etudes ?.
Merci par avance

Publié par

Bonjour

Demandez a un huissier de faire appliquer la convention de divorce

Les frais seront a la charge du papa

Bonne journée

Publié par
Marion3 Modérateur

Bonjour,

Vous dites que C prépare un bac pro en alternance .... Il doit donc percevoir une rémunération avec l'alternance ... Il pourrait régler les 135€ pour son école.

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

Bonjour, le père peut très bien payer uniquement la pension si rien n'est indiqué comme autres charges dans le dernier jugement. La loi c'est ce qui est indiqué dans le jugement. Si vous voulez changer la situation, il vous faut saisir le jaf, cordialement