Émancipation d'une mineur de 16ans

Publié par

Bonjour,

La sœur d'une amie va bientôt avoir 16 ans et envisage de se faire émanciper.
Elle a été placé depuis plusieurs années dans plusieurs familles d'accueil mais cela c'est mal passé.
Elle est actuellement en foyer, mais enchaine les fugues car elle ne veut pas y rester et préfèrerait vivre avec l'une de ses sœurs. Qui serait prête a l'accueillir.
La mère s'opposera a l'émancipation pour des raison financière, elle veut continuer a toucher les allocations et ne se souci pas du bien être de ses filles. Le père est inconnu et ne peut donc aider.

Nous souhaiterions savoir si l'émancipation est possible et quelle sont les démarche a accomplir? Et si l'émancipation peut être demandé par l'une de ses sœurs contre l'avis de la mère?

merci de répondre si vous pouvez nous aidez.

Mail : cassandreh1991@netcourrier.com
Portable : 06.75.94.12.04

Publié par

Bonsoir
Modifier votre message ne pas donner de n° de portable ou d adresse mail