Devenir notaire après condamnation

Publié par

Bonjour,

J'ai été condamnée par le tribunal correctionnel à 6 mois avec sursis en 2005.
Aujourd'hui, je souhaite passer des examens pour devenir notaire. Sachant que la nomination à la profession de notaire se fait par le garde des sceaux (qui a accès au casier judiciaire n°1) peut-on me refuser l'accès à cette profession à cause de mon casier?

La formation pour devenir notaire s'achèvera en 2011, 5 ans ce seront écoulées depuis la condamnation, pourra-t-on m'en tenir encore rigueur?

Merci d'avance

Publié par

bonjour, en 2010 si d'ici là vous ne commettez pas une nouvelle infraction, vous bénéficierez pas de la réhabilitation légale, donc de l'effacement de votre condamnation de 2005, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM