Personne physique et une personne morale

Publié par

Bonjour,

Quelle est la différence entre une personne physique et une personne morale ?

Merci d'avance pour votre aide. Dernière modification : 25/06/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

Le terme de personne morale dans le domaine juridique désigne un organisme, ou une entité constituée de plusieurs personnes physiques, mais distincte de celles-ci. Ce système est doté de la personnalité juridique, c'est-à-dire que la personne morale est dotée de droits, mais aussi d'obligations qui lui permettent d'agir comme le ferait un individu, c'est-à-dire une personne physique.

Différence entre une personne physique et une personne morale
C'est le droit des personnes qui a établi la différence entre les différents types de personnes dans la science juridique.