Permis de conduire = pièce d'identité?

Publié par

Bonjour,

Est-ce que le permis de conduire est une pièce d'identité?

On refuse de m'ouvrir un compte chèque sous prétexte que ce n'en est pas une.

Publié par

voici une liste prise sur un site officiel d'une préfecture

Carte nationale d’identité française ou étrangère
Passeport français ou étranger
Permis de conduire français ou étranger
Carte de combattant délivrée par les autorités françaises
Carte d’identité ou carte de circulation délivrée par les autorités militaires
Carte de séjour temporaire, carte de résident, certificat de résidence de ressortissant algérien, carte de ressortissant d'un Etat membre de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen.
Mais j'ai déjà eu ce problème moi même avec une banque et on m'a affirmé que le permis n'en était pas une
(la nationalité n'est pas indiquée... de plus il a une durée de validité indéterminée, imaginez une personne de 80 ans présentant son permis obtenu à 20 ans...)