Comment motiver les salariés?

Publié par

Bonjour chers forumeurs, je suis en train de chercher et de récolter des réponses sur cette question "Comment motivez-vous vos salariés pour obtenir de meilleur résultat?" J'en ai besoin pour un projet. Alors, si vous avez des petites idées, merci de me les communiquer.

Publié par

Bonjour
En fait, l’efficacité et la motivation d’un employé dépendent avant tout du personnel et de la condition de travail dans l’entreprise (collaborateur, ambiance de travail, infrastructure, matériel …). Mais il arrive quand même que des formations soient nécessaires afin de motiver les salariés. À l’exemple d’une formation en développement qui aide beaucoup dans la gestion de stress ou le contrôle de soi.

Publié par

Révisez vos objectifs et motivez vos personnels par compliments, des cadeaux, des augmentations, des sorties, des rencontres sportives. Bref, tout ce qui est susceptible de casser la routine quotidienne. Et pourquoi pas des formations qui ne se portent pas obligatoirement sur le travail, mais qui les aident à améliorer leur performance, à s’épanouir personnellement.

Publié par

Bonjour,
Le plus important c’est les conditions de travail. L’employeur doit respecter impérativement les codes liés aux droits du travail. Viennent ensuite les accessoires comme indiqués par Francky : dynamisme de l’équipe, environnement de travail, activités etc..). Enfin, les points les plus important : les primes, les augmentations ou pourquoi pas les promotions.

Publié par

Bonjour,
5 éléments essentiels pour motiver votre équipe :
1) la communication : il faut que l'équipe soit à l'aise en communiquant avec son manager. Donc le manager doit faire preuve d'ouverture et devrait se comporter, le plus souvent, pas en tant que Manager mais en tant que collaborateur
2) La confiance : Pour que vos collaborateurs s'épanouissent, donc cultivent un degré de motivation élevé, il leur faut disposer de leur propre espace d'action, pour lequel ils savent qu'ils bénéficient de votre confiance.
3) La responsabilisation : le management par la responsabilisation permet d'offrir à vos collaborateurs une capacité de décision dans un champ d'action précis
4) Orchestration : le manager doit savoir transmettre des impulsions à ses collaborateurs, en lançant de temps en temps des projets novateurs ou des "projets défis"
5) L'ambiance : Le manager devra être attentif à l'ambiance de son équipe ou de son service, en apprenant à connaître chaque salarié et en agissant sur les problèmes capables de perturber leur niveau de motivation.

Publié par

Il faut les intégrer au projet et pourquoi pas les intéresser aux bénéfices. Tout dépend de votre projet.