Appels à témoins m6 : arnaques téléphone portable

Publié par

Bonjour,
Journaliste pour M6, je prépare un reportage sur les arnaques sur téléphone portable. Par exemple, vous recevez un sms vous disant "rappelle moi vite, j'essaie de te joindre, à croire que je t'ai laissé mon numéro pour rien, rappelle moi au 0897...". En fait, c'est un numéro surtaxé, vous venez de vous faire arnaquer. Si c'est votre cas et que vous souhaitez témoigner: contactez-moi

Anne-Sophie Flavigny
anne-sophie.flavigny@m6.fr Dernière modification : 26/10/2009

Publié par

Bonjour
On m'a fait le coup plusieurs fois.La dernière fois ,il y a 1 mois environ ,j'ai reçu un mail sur mon portable.Le message été "Ca fait plusieurs fois que j'appelle et que je t'envoies des mails,tu le fais exprès de ne pas répondre ou quoi? alors appelle au numero 08 etc, pour entendre mon message"
Si j'ai reçu des appelles manquants ou des mails,il y a des traces ,hors pas de trace ? donc cette personne perd son temps et peut attendre longtemps pour la réponse .Cordialement

Publié par

Bonjour,

Le plus simple et pour ne pas avoir une mauvaise surprise sur votre facture, si le numéro du correspond ne figure pas dans vos contacts, vous est inconnu, et que vous ressentez que c'est une arnaque :
Est de ne pas répondre. Laissez "courir".

Contacter votre opérateur de téléphonie mobile pour lui signaler en lui donnant exactement ce numéro.
Lui seul pourra y remédier.

__________________________
Cordialement.

Publié par

bonjour Anne -Sophie, dites à vos téléspectateurs qu'ils transferent le sms frauduleux au 33700 ,merci pour eux .

Publié par

Bonsoir,

Effectivement, ce numéro de la lutte anti SPAM par SMS, MMS, textos...
est le meilleur recours.

http://www.lepost.fr/tag/33700/

__________________________
Cordialement.

Publié par

Bonsoir,

Histoire de vous informer 'tardivement'

http://www.33700-spam-sms.fr/

Je viens de les contacter pour savoir si les SMS étaient aussi gratuit depuis les opérateurs Low cost

Voilà :]