Refus de rendre un cheque de caution apres etat des lieux ras

Publié par

Bonjour,
je vous expliques mon problème:

Le 15 juin, nous avons redonné les clé de notre appartement au propriétaire et nous avons fait un état des lieux complet. Tout était parfait, rien a signalé, le propriétaire nous a dit qu'il attendais les 2 mois pour rendre le chèque (il est en droit) donc nous avons accepté.

1er hic: le jour de l'état des lieux il voulait nous envoyer la copie de l'état des lieux par courrier, chance pour nous, nous avons refusé et exigé de repartir avec...

Nous voici le 08/07, pas encore 2 mois MAIS ce charmant propriétaire nous appelle de façon très agressive et nous signale une invasion de puce!!! (je précise il n'y a que du parqué et du balatum...aucunes moquette rien.)

Nous avons un tout petit bébé chat qui n'est jamais sortie dehors et qui n'a jamais eu de puce; bref...

Celui ci nous agresse au téléphone et nous affirme qu'il va nous retirer 211€ (sur 490) pour des frais de desinfectation du logement...

Le professionnel lui a dit que cetais des puces de plancher et qu'en temps chaud, les puces sont sortie...

Je ne sais plus quoi faire?? Est-il en droit de retirer ceci de mon chèque de caution après avoir signé letat des lieux vierge??? celui ci a bien été signé des 2 cotés il y a 1 mois et demi...

(je précise que le propriétaire venait de temps a autre avec son chien, et egalement avant que nous sommes arrivé dans le logement au moment de la pause du parquet...)

Celui ci m'a donc dit: je vous envois le chèque en AR ainsi qu'une lettre qui précise pourquoi il nous retire la somme...

S'il n'a pas le droit, donnez moi toutes les démarches a suivre pour en tirer le maximum car il m'a vraiment manqué de respect au téléphone (bah oui il fait le grand car MR a 20 maisons et moi je n'ai que 21ans et sans connaissance particulière vis a vis de mes droits) et je souhaite ne pas l'épargné...

Par avance merci,

Aurelien et Laura Dernière modification : 09/07/2010

Publié par

non

il ne peut retenir votre caution pour le fait du bailleur puisque le parquet est de son ressort

pour tout savoir sur le bail d'habitation:

http://www.fbls.net/contratlocationvide.htm

Publié par

Bonjour Fabienne, merci pour votre réponse!

Je suis donc en droit de l'attaquer a réception de la lettre et du chèque..?
Si oui, vais-je avoir des frais?

Merci!

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Contactez l'ADIL (gratuit). Ils vous aideront dans votre démarche.

Votre mairie vous donnera les coordonnées de l'ADIL dont vous dépendez.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

ADIL DU NORD
1 rue Edouard Herriot
BP 11 - 59008 Lille Cedex
Téléphone : 03 28 16 07 70

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM