Paiement réduit d'une année

Publié par

Bonjour,

Je souhaite investir dans des garages ou un studio en France.

Comme chaque futur propriétaire, je suis inquiet de possibles mauvais payeurs, et vivant à l'étranger j'aurai peu de temps pour gérer cela.

Je souhaiterais proposer une location à un prix très attractif, mais avec un paiement cash correspondant à la durée du bail, ainsi j'éviterais les soucis de paiement. Avant le terme du bail, le locataire repaierait pour une nouvelle année entière.

Mis à part le fait que j'aurais plus de mal à trouver un locataire, existe il une lois empêchant un propriétaire de louer à cette condition?

Merci pour votre aide

Publié par

Bonjour,

Si le loyer est payable d'avance pour une période supérieure à deux mois, il est interdit de demander un dépôt de garantie depuis le 9 février 2008 (loi sur le pouvoir d'achat).

Néanmoins le problême n'est que reporté si à l'issue de la période de location "longue durée" convenue le locataire reste dans les lieux et ne paie plus...

Cordialement,