Mon ancien propriétaire ne veut pas me renvoyer le courrier

Publié par

Bonjour, mon ancien propriétaire reçoit encore du courrier chez elle, je n'avais pas le choix de metrre cette adresse comme internet, telephone ,etc, le probléme et que vu que c'était ma résidence principal, j'étais obligé de metrre cette adresse pour le dossier de mon lycée, mes notes et resultats d'examen du BTS on était envoyé là bas, le probléme et que la propriétaire ne veut pas me les renvoyer même aprés avoir aplé trois fois. Dernière modification : 08/08/2009

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Pourquoi n'avez-vous pas fait un changement d'adresse à la poste ???

Si votre propriétaire ne veut pas vous retourner votre courrier, allez le chercher.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

je ne savais pas qu'elle allais réagir comme sa, donc je n'est pas fait de double des clés et je n'est pas fait le changement d'adresse. Le courrier ellle l'a enmené dans sa maison, donc à part débarquer chez elle, je ne sais pas comment récupéré mon courrier et surtout ce qui m'inquiéte mes résultat d'examen.

Publié par

Bonjour,

vous pourriez éventuellement demander des copies de vos notes à votre lycée ?

du reste, vous pouvez toujours la menacer de déposer une plainte pour "atteinte au secret des correspondances"

"Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende." (...)

http://snipurl.com/oaeyw [www_legifrance_gouv_fr]

mais en même temps, je ne vois pas comment vous démontreriez qu'elle a reçu votre courrier...

Publié par

Bonjour, ayant marre d'attendre ma maman as pour la quatriéme fois rappelé la dame elle nous avait dit il ya deux semaine je barrerais cette adresse et marquerais la votre donc meme pa besoin de mettre un timbre. Ne recevan rien ma maman la rappele, la propriétaire lui dit sa fait deux semaines que j'ai donnée à la poste disant que vous abitié pas ici et je suis bien contente si sa vous fait chier. Alors là j'appellle la poste, il n'ont plus rien tous a été détruit. Je suis bien dans la . . . , mon lycée n'a aucun double c'est interdit. Elle n'avait pas à faire sa elle se rend pas compte que c'est important des notes d'examen.
Je peut démontrer qu'elle a reçu du courrier car mon lycée à cette adresse dans mon dossier scolaire donc.

Une fille un peu desesperé

Publié par

Bonjour,

lorsqu'on reçoit une lettre qui ne nous est pas adressée, la ramener à la poste en indiquant que la personne n'habite pas à cette adresse est une chose "normale". Dans ce cas, la poste renvois le document à l'expéditeur.

si elle dit qu'elle a fait ça... rien ne peut lui être reproché (il n'est à mon avis pas possible de vérifier)

autre chose : à ma connaissance, la poste ne "détruit" pas les courriers !

une autre piste : vous pouvez tenter de vous adressez vous à l'académie, il peuvent peut être faire quelque chose pour vous.

courage !

Publié par

sisi elle detruit , je les est appelée

Publié par

non , je lui avait donnée mon adresse, elle ajuste à barré l'ancienne réecrire la nouvelle et meme pas besoin de timbre et elle le renvoie. Elle a fait exprés de l'envoyé à la poste sans préciser la nouvelle adresse et elle savait qu'au bout d(une semaine sans demande , la poste détruit. On l'a appelé hier ceci fesait 2 semaines qu'elle avait envoyé, elle nous aurait pas prévenu !!!! je serais aller le chercher. mais là tout est détruit, j'ai appelé le lycée il n'ont pas de double c'est interdit

Publié par

Bonjour j’ai un litige avec mon ancien propriétaire on as était voir un conciliateur de justice on as trouver une solution à l’amiable.
Mais malgré tout ça elle avait reçu des courriers à mon nom et elle ne veut toujours pas me le donner . Comment faire ?
Je peut porter plainte ?
J’ai changer l’adresse à la poste mais entre temps il y’a du courrier qui est arriver. Je ne sais pas si c’est du courrier important ou non .