Facturation abusive du syndic de copropriété

Publié par

Bonjour,

Le syndic me facture un enlèvement ainsi qu'une remise en déchetterie d'encombrants au sous-sol suite au départ de mes locataires alors que, lorsque j'ai fait l'état des lieux de sortie, les locaux étaient vide (35 €) ainsi que le remplacement des étiquettes sur la boîte aux lettres et l'interphone alors que c'était gratuit jusqu'à présent et que ça n'a jamais été voté en assemblée générale (étiquettes 6,10 €+ mo 77 €)

Comment dois-je contester ?

Merci et cordialement. Dernière modification : 18/02/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

la réalisation des étiquettes sur les boites à lettres et l'interphone sont à la charge du copropriétaire concerné, mais le copropriétaire ou le locataire peut le faire lui-même en respectant le modèle utilisé, il n'y a aucune raison que ces changements d'étiquette suite au changement d'occupant de l'appartement d'un copropriétaire soient à la charge du sundicat des copropriétaires.

l'appartement était peut-être vide, mais les encombrants étaient déposés, comme très souvent, dans le local poubelle ou autres.

posez la question à votre syndic, de quoi il s'agit exactement et le syndic a détérminé qu'il s'agissait d'encombrants déposés par vos locataires.

salutations