Déprogrammation de chaudière

Publié par

Bonjour,
Je suis propriétaire d'une résidence secondaire qui est actuellement louée.
En Décembre, les locataires ont fait appel à une société de dépannage d'astreinte pour remmettre en route la chaudière. Voici le détail de la facture:
-dépannage réseau chauffage niveau de la régulation
-régulation déprogrammée
-reparamétrage complet
Le locataire me demande donc de lui rembouser le montant de la facture.
Une déprogrammation de chaudière, cela fait-il parti des charges incombant au bailleur?
En vous remerciant, je vous souhaite une bonne journée!

Publié par

Bonjour,le locataire n'avait pas à faire intervenir un préparateur, sans au moins votre accord, c'est lui qui a demandé la réparation, c'est lui qui paye et cela quelque soit la nature des réparations, cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Je vous confirme la réponse de cocotte.
Le principe est que, si le locataire commandite lui-même les travaux, même si ceux-ci étaient normalement à la charge du bailleur, il en supporte les frais.
En effet, en commanditant lui-même les travaux, il empêche le bailleur d'user de son droit de choisir le professionnel intervenant et de négocier les meilleurs tarifs.
La procédure normale est que le locataire demande à son bailleur de faire procéder aux travaux.