Congé à donner pour reprise d'une maison qui m'appartient

Publié par

Bonjour,

je souhaiterais récupérer ma maison qui est actuellement habitée par ma locataire, quel préavis dois-je lui donner pour pouvoir la récupérer?

Dois-je attendre à tout prix, trois mois avant la fin du bail?

Cordialement.

Mr Rocher.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Vous ne précisez pas s'il s'agit d'une location vide ou meublée.

Si vide, le préavis pour le bailleur est de 6 mois avant l'échéance du bail (généralement échéance triennale).

Si meublée, le préavis pour le bailleur est de 3 mois avant l'échéance annuelle du bail.