Responsabilité civile pour auto-entrepreneur

Publié par

Bonjour,

Mon compagnon, 60 ans, travaille chez des particuliers pour arrondir ses fins de mois. Se faisant payer d'abord en CESU, il vient de se déclarer en auto-entrepreneur: NAF: 9529Z: réparation d'autres biens personnels

Il n'est pas artisan, mais pratique une activité artisanale. Doit-il prendre une assurance de responsabilité civile? (alors que ce n'était pas nécessaire avec le CESU?)

Merci d'avance pour vos réponses

Joyeux NOEL!!

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,

Par le CESU, votre compagnon était considéré comme salarié et la responsabilité incombait à l'employeur.

Auto-entrepreneur, il a tout intérêt à souscrire une responsabilité civile professionnelle pour le cas où celle-ci serait recherchée

Il ne faut pas hésiter à demander plusieurs tarifs pour comparer non seulement les prix mais également les garanties accordées avec leurs limites et leurs franchises éventuelles.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci pour votre réponse!

je vais faire faire des devis et étudier cela.

Comme il n'est pas artisan, il n'est pas nécessaire qu'il prenne une garantie décennale, même si il réalise des petits travaux de maçonnerie paysagère, tels que murets en pierres sèches, jardinières, clôtures, nettoyage de toitures, etc....

Une responsabilité civile pro doit suffire?

Merci

Publié par
chaber Superviseur

Tout à fait vu votre activité

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains