La vente de bois de chauffage doit elle etre déclarée?

Publié par

Bonjour, je trouve inadmissible que les communes facent des affouages et que les bricoleurs du dimanche revendent le bois!

Que l'on face du bois pour soit je suis entièrement d'accord, mais qu'il soit revendu souvent au pris des marchands de bois déclarés, NON!

En plus ils le vendent le même prix et il n'y a jamais le compte, même en 1 mètre! Le stère ne doit pas faire le même volume partout. Ils volent doublement les gens et le fisq!



Les communes sont complices, ce ne serait pas compliqué de faire des controles, et de limiter la quantité par coupe à 30 stères maximum et par ans!

Même avec un poël non performant, ça fait environ deux ans de chauffage!

En plus ça protègerait les ressources car au train ou ça va dans 20 ans il faudra attendre 40 ans que ça repousse!

SAns parler des bobo parigos qui achètent des poëls 4000 euros et paye le bois de 80 à 170 euros le stère, cherchez sur youtube le boom du chauffage au bois!

Je ne suis pas marchand de bois mais je chauffe au bois depuis 42 ans, avant je l'achetais en 50 livré 30 euros/stères! Maintenant c'est 42 à 48 / stères en 1 mètre par chez moi!

Je n'ai plus les moyens et j'en suis réduis à récuperer dans les déchétteries le bois des paysagistes, souvent sapin et tuyas quand ils en mettes car eux aussi le revendent en bois de chauffe! Je récupère du bois de couvrture, chevrons et poutres et depuis deux ans les couvreurs le gardent souvent pour eux, du chène de 300 ans avec des pointes ça chauffe bien, mais il n'y en a pas pour les plus malades! Tout les petits vieux récupèrent aussi!

Même les pieds de vignes sont ramassés, les cocottes comme ils disent cheu nous, et c'est pareils de plus en plus de producteurs se chauffent avec!

Ca va devenir un gros problème d'ici peu!

Les pauvres ne pouront plus se chauffer, j'en connais déjà qui brules des palettes de récupération, c'est ca le monde Macron

Publié par


Les communes sont complices, ce ne serait pas compliqué de faire des controles, et de limiter la quantité par coupe à 30 stères maximum et par ans!


Si, ce serait compliqué et il faudrait rémunérer les contrôleurs. Une dépense de plus pour les contribuables.

Publié par

Bjr,

On peut rajouter que le stère n'est pas une unité légale et de ce fait le volume de la dite stère dépend de la longueur de la bûche.

Idem pour la corde dont l'équivalent vaire de 3 à 4 stères selon les régions.

Ceci à cause du foisonnement qui diminue avec la taille de la buche.

C'est ainsi que pour des buches de 0.50 m le volume d'un stère est de 0.8m3 alors que le coefficient est de 1 pour des bois en 1m.

Les parigots n'achètent pas beaucoup de bois, même si les feux ont de nouveaux été autorisées par une ministre de l'environnement en 2015.

A 80 euro/stère ce n'est pas cher. Par ici on le paie 85 euro livré par 10 stères, en fait il arrive du Limpousin et a donc subit un premier transport longue distance.