Bonjour,
Je suis membre du bureau d'une organisation créée en 1980 sous la forme d'un syndicat professionnel. Sur le terrain, notre fonctionnement est celui d'une association. Peut-on passer de la forme "syndicat pro" à la forme "association loi 1901" par un simple changement de statuts et de nom, validé en assemblée générale extraordinaire, sans avoir à passer par une dissolution/re-création ?
Merci d'avance.
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés