Renouvellement du tiers sortant

Publié par

Bonjour,
Il y a donc eu un ou plusieurs "loupés" dans les AG précédentes.
Avec un mandat de 3 ans, il faut renouveler un tiers du CA chaque année.
Théoriquement la répartition des mandats raccourcis résulte des statuts.
Il va donc falloir établir le planning des renouvellements pour parvenir au tiers sortant chaque année, et dès lors procéder au tirage au sort sur la totalité des membres du CA.
Et établir aussi que le remplacement d'un administrateur démissionnaire donne un mandat d'une durée égale à la durée restante du démissionnaire.
Ceci afin de conserver au fil des années le renouvellement par tiers.

Publié par

merci pour la réponse,

Publié par

Bonjour, question simple :

Nous sommes 13 au bureau. Renouvellement d'un 1/3 à faire dans 15 Jours à notre AG.

>> on en renouvelle 3 ou 4 ? quelle est l'obligation ?

David.