Préavis pour licenciement

Publié par

Bonjour,
Le contexte est : licenciement économique d'une personne en CDI, embauchée dans une association en contrat aidé (CAE-CUI) pour une durée de 2 ans.
Ma question est : peut-on réduire ou ne pas donner de préavis, dans la mesure où la salariée est d'accord ?
Merci de votre aide.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Il est toujours possible pour l'employeur d'exempter de tout ou partie de son préavis un salarié licencié.
En revanche, quand c'est l'employeur qui est à l'origine de cette exemption, il doit verser une indemnité de préavis égale aux salaires qu'aurait touché le salarié s'il avait travaillé durant son préavis.

Publié par

Merci pour votre réponse.
En fait, l'association n'a pas les moyens financiers de donner cet argent. Du coup, verser le préavis en tant qu'indemnité ne change pas le souci... à moins qu'il n'y ait pas du tout de charges, vu que c'est une indemnité?
Merci de me dire si c'est possible de ne donner que l'indemnité habituelle (1/5 mensuel du salaire brut par année de travail), toujours dans le cas où la salarié est d'accord, bien sûr...

Publié par
Lag0 Administrateur

Comme je vous ai dit, si c'est l'employeur qui souhaite que le salarié ne fasse pas son préavis, il doit l'indemnité de préavis.