Nombre membres CA dans le premier PV

Publié par

Bonjour,

Nous sommes une association 1901 et dans les statuts nous avons un article qui dit que l'association est dirigée par un Conseil d'Administration composé d'au minimum 3 membres.

Est-ce qu'on peut, dans le PV d'assemblée générale constitutive, designer seulement 2 personnes qui constitueront le Conseil d'Administration pour les premières deux années.

Merci d'avance de vos réponses,
Marius

Publié par

Bonsoir,
Accordez vos violons entre statuts et assemblée constitutive qui doit approuver les statuts.
Sinon il est toujours possible d'invoquer une carence de candidature, si la désignation est confiée à un mode électoral.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Merci !

J'aurais une autre question, si l'assemblé constitutive a déjà approuvé le CA de 2 personnes, et l'association a déjà été enregistrée (avec le statut et ce PV) dans le JO, comment est-ce qu'on peut corriger cette erreur ? On peut ajouter un membre dans le CA dans une assemblée générale exceptionnelle ?

Publié par

Bonsoir,
Il faut se conformer aux statuts. Bien sur compte tenu du nombre, semble-t-il fort étriqué, de membres, vous pouvez toujours faire semblant de convoquer une AGE, un appel à candidature...
Rien n'impose une convocation par LR/AR sauf si les statuts l'indiquent.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.