Démission du secrétaire

Publié par

Bonjour,
je viens de créer une association avec un voisin, lui est président et moi secretaire-trésorier.Suite à un désaccord je voudrais démissionner, j'ai déjà préparé une lettre que je veux envoyer en recommandé avec AR. Les statuts ne prévois aucun préavis, mais, vu que nous ne sommes que 2 représentants:
est ce que cela pose problème si je démissionne
est ce que je ne devrais pas lui laisser un délai pour trouver un remplaçant
est ce que l'association existe toujours si il reste tous seul? Merci

Publié par

Bonjour,
Tout est dans les statuts.
Si ceux-ci ne prévoient aucun préavis, la démission est d'effet immédiat. SI vous souhaites laisser un délai, vous l'avisez démissionner prochainement.
Vous n'êtes pas concerné par le problème que cela pourrait causer à l'association ou soin président, les indispensables il y en a plein les cimetières.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Merci pour cette réponse rapide mais pour être sur, est ce que l'association n'existe plus si je démissionne maintenant, car cela n'est pas mon but, c'est une association qui est intéressante malgré tout pour ma commune.

Publié par

L'association peut toujours recruter.
Mais une association a besoin d'au moins 2 membres pour exister.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.