Changement de date de l assemblee générale loi 1901

Publié par

Bonjour,

Peut-on changer la date d'une assemblée générale pour une association loi 1901, de 2 ou 3 mois, sans rien faire de précis ?

En vous remerciant par avance.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Expliquez vous, parce que là, on ne comprend rien !

Vous aviez prévu la date d'une AG ? et vous souhaitez reporter cette date ?

Une AG doit être réunie tous les ans.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

l 'AG devait se tenir en novembre 2010 date d anniversaire
et le président a décidé de la reporter à début janvier 2011
y a t il un délai à respecter par rapport à cette date d'anniversaire?
MERCI

Publié par
Marion2 Modérateur

Il faut absolument tenir cette AG avant la fin 2010 !
Une AG est obligatoire au moins 1 fois par an !

Quelle genre d'association est-ce ? Y a t'il des subventions de la part de la mairie ou autre ?
y a t'il des adhérents qui versent une cotisation ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Oui, il y a des adhérents qui versent une cotisation, oui, la mairie verse une subvention, c'est une association du 3ème âge. Je suis adhérente à cette association et cela m'a paru bizarre.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Si le Président refuse de tenir cette Assemblée Générale avant le 31 Décembre, prévenez la mairie.

Son attitude n'est pas normale. A t'il dit pourquoi il ne voulait pas tenir cette AG à ala date prévue ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Tout simplement pour faire coïncider la date avec la galette des rois car un goûter est organisé à cette occasion pour avoir un maximum de personnes à cette Assemblée Générale.

Y a-t'il un texte auquel se référer pour prouver au Président qu'il n'a pas le droit d'agir ainsi ?

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Il faut absolument tenir cette AG avant la fin 2010 !
Une AG est obligatoire au moins 1 fois par an !

Puisque cette discussion a été remontée, autant en profiter pour corriger cela !
Il n'y a, bien sur, aucune obligation légale d'assemblée générale pour une association. Seuls les statuts de l'association peuvent le prévoir...