A-t'on le droit d'organiser un Repas dansant public

Publié par

Bonsoir,

Nous sommes simplement des délégués de parents d'élèves et non une association, avons-nous le droit de faire des actions ? (loto, repas dansant, etc.) au profit de l'école ?

Merci et cordialement.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Qu'en pense la direction de cette école ?

Publié par

il ne savent pas non plus

Publié par
Tisuisse Administrateur

Ils ne savent pas ce qu'ils peuvent faire ou ne veulent pas le savoir ? ne cherchent pas à le savoir ? Alors comment font-ils pour organiser la kermesse de l'école en fin d'année ?

Si l'école est une école primaire publique, renseignez-vous directement auprès du maire de votre commune. A mon humble avis, organiser un loto, une tombola, un repas dansant (sans distribution d'alcool) devrait pouvoir être possible, réalisable, mais c'est un sacré travail de préparation et d'organisation.

Publié par

Bonjour,
Chez moi, on appelle cela le "sou des écoles" et plusiuers manifestation sont organisées chaque année.
Hors du contexte associatif, lisez ici...
http://www.occe.coop/~ad01/spip.php?rubrique142