Vente sur darty market place

Publié par

Bonjour
J'ai acheté le 6/01/2017 un téléphone"neuf" sur le site Darty market place après nombre d'échanges car la téléphone ne fonctionnait pas il est apparu en allant à la boutique Free , mon opérateur ,que le téléphone n'avait pas de problème matériel mais qu'il était bloqué par Free (mais pas par SFR par ex!) car déclaré volé à l'étranger . Selon l'opératrice c'est le seul opérateur à le faire .Après communication avec Darty de ces informations les seules réponses sont de me débrouiller seule en obtenant une attestation de Free .Mais hélas après plusieurs appels en janvier au 3244 et un courrier le 7 février Free ne semble pas pressé de répondre et à ce jour...un accusé de réception et puis rien .. apparemment le recel d'objet volé ne préoccupe guère les grands intervenants de l'internet .
Ce type de problème n'est-il pas soumis à une procédure spécifique qui permette de résoudre rapidement la question sans laisser le consommateur livré à lui même et
en faisant intervenir obligatoirement les parties en présence ?
Merci de vos avis

Publié par

Bonjour,
J'espère que l'opérateur que vous citez ne débloquera jamais le téléphone.
Vous avez acquis un appareil volé, et c'est bien qu'il ne puisse pas être utilisé.
Je ne vois pas comment vous pourrez contraindre l'opérateur à le débloquer sans main levée de la victime qui a signalé le vol.

Publié par

Bonjour
j'ai dû mal exprimer ma demande . Je ne souhaite pas faire débloquer par Free le téléphone mais obtenir la preuve qu'il est bloqué pour cause de vol , me faire rembourser et permettre à d'autres d'éviter ces arnaques car pour le moment ce vendeur continue ses ventes . S'il est de bonne foi et s'est fait lui même duper il devrait pouvoir fournir la facture d'origine par ex et Darty devrait agir de son côté pour s'informer .. après tout il a des liens contractuels avec le vendeur et au moins une responsabilité morale
Quant à Free il devrait sur ce type de demande être un minimum réactif ,bloquer le téléphone c'est louable(les autres opérateurs semble t-il ne s'en soucient pas ) arrêter le recel c'est le but
cordialement