Résiliation formation ecolems

Publié par

Bonjour,

Je suis en formation chez ecolems depuis le 21/09/12. J'ai trouvée recemment un autre emploi en plus de celui que j'avais, je travaille donc 12 jours d'affilés pour avoir 2 jours de congés (je travaille toute la semaine et 1 week-end/2), j'ai donc peu de temps à consacrer à la formation.
Je leur ai envoyée un mail en leur demandant comment cela se passait pour résilier la formation et on m'a répondu que j'étais redevable de la formation dans son intégralité car j'avais dépasseé 3 mois( 2291 euros au total soit il me reste 1811 euros à payer). Y a t-il un moyen de pouvoir résilier sans que j'ai le reste à payer? Merci pour votre aide.

Publié par

bonjour,

je suis dans le meme cas que toi je voulais savoir se que tu a fait et si sa a fonctionne merci

Publié par

Bonjour

Pour résilier un contrat ce n'est pas par mail mais par lettre recommandée avec avis de réception, ensuite vous devez motiver votre résiliation.

Pour information dans votre contrat est-ce que ce qui est stipulé par l'article R 444-21 du Code de l'Education a bien été mentionné?

Aricle R 444-21 du Code de l'Education:

Lorsque la durée totale de l'enseignement est supériure à douze mois, le compte relatif au prix de l'enseignement proprement dit fait apparaître le prix effectif global, toutes charges etv taxes comprises, de la première année pédagogique.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

vous m'avez appeler l'autre jour vous m'avez donné des renseignements sur la formation mais j'ai réfléchi je ne suis plus intéressé car problème financièrement.

Publié par

merci de m avoir répondu l article n est pas mentionne dans le contrat mais il est ecrit que passe un delai de 3 mois la formation est du dans sont integriter or j ai retrouve un emploi et je n aurait pas le temps de poursuivre la formation et encore moin les 3 mois de stage a faire pour passe l examen (je suis inscrite depuis le 21 mars 2013) merci

Publié par

Bonjour,

Je voudrais vous demander si vous avait arriver a resilier votre contrat avec Ecolems,

car je m'incrire a la formation CAP petite enfance et ça fait um mois et demi,mas je me rends compte que ce n'est pas vraiment ce que je veux.Comment je dois proceder?