Recouvrement de créances crédirec

Publié par

Bonjour,

Depuis environ 2 semaines , je suis harcelée tous les jours au téléphone par Mme D... ou Mme B... de la société crédirec finance. On me demande de régler la somme de 1,790 euros dattant d'un crédit de 1988 ! Depuis quelques jours tellement qu'on nous harcèlent, on répond plus au téléphone. Ce matin mon père m'a appelé en disant que cette société l'avait appelé. Il a 91 ans ! Il ne vont pas l'harceler !! Nous avons reçu aucune lettre malgré ce qu'elles disent.

Je pense a prendre contact avec un avocat.
Sur diffèrent sites j'ai pu lire que c'était du rachat de crédit et une arnaque.

Que faire ?

Merci d'avance
Mlbicounou.

Publié par

Bonjour,
J'ai lu beaucoup de post concernant les méthodes de recouvrements de Crédirec, pris en compte les conseils (lettre en AR) mais voilà ils reviennent à la charge après 3 mois de silence... Mais bon c'est pas grave ils vont se fatiguer ! Seulement j'ai constaté que l'organisme à l'origine de ce recouvrement mais fiché au niveau bancaire !! Bien qu'il y est précription (semble t il parce que je n'ai aucun titre exécutoire) je suis fiché...

Y a t il une solution ?

Cordialement

Publié par

bonjour a tous j'ai eu le meme souci que vous,avec crédirec finances pour un credit auto de chez crédipar ,comme tous le monde j'ai eu droit au coup de téléphone et ce malgré la liste rouge menace en tous genre ect.... Il me réclamé la somme de 11000 euros,intéret de retard compris, a ce jour j'ai versé 6800 euros ,entre temps crédirec m'avait contacté pour me faire le rachat de la dette par un crédit a un taux plus intéressent .
J'ai demandé a crédirec 'Vous voulez me faire rembourser une dette par une dette et me faire payer des intérets sur des intérets'.
Par la suite en 2008 j'ai vu que l'UFC d'annecy s'occupé du dossier en contentieux de crédirec ,j'ai donc pris contact avec eux ,ils m'ont dit de demandér en AR le titre executoire plus les justificatifs des sommes demandés,à cette lettre je n'ai pas eu de réponse de la part de crédirec ,ensuite j'ai fait le dépot de plainte auprés de M le procureur de la république de PARIS a ce jour mon dossier fait parti de la liste de toutes les plaintes contre crédirec,en attente de jugement.Bon courage à tous.

Publié par

bonjour a tous j'ai eu le meme souci que vous,avec crédirec finances pour un credit auto de chez crédipar ,comme tous le monde j'ai eu droit au coup de téléphone et ce malgré la liste rouge menace en tous genre ect.... Il me réclamé la somme de 11000 euros,intéret de retard compris, a ce jour j'ai versé 6800 euros ,entre temps crédirec m'avait contacté pour me faire le rachat de la dette par un crédit a un taux plus intéressent .
J'ai demandé a crédirec 'Vous voulez me faire rembourser une dette par une dette et me faire payer des intérets sur des intérets'.
Par la suite en 2008 j'ai vu que l'UFC d'annecy s'occupé du dossier en contentieux de crédirec ,j'ai donc pris contact avec eux ,ils m'ont dit de demandér en AR le titre executoire plus les justificatifs des sommes demandés,à cette lettre je n'ai pas eu de réponse de la part de crédirec ,ensuite j'ai fait le dépot de plainte auprés de M le procureur de la république de PARIS a ce jour mon dossier fait parti de la liste de toutes les plaintes contre crédirec,en attente de jugement.Bon courage à tous.

Publié par

bonjour

ce matin j'ai reçu une lettre d'huissier de: SFC d'hiussiers de justice imeuble icare- parc tertiaire de l'étang- BP 211 , 13131 Berre l'étang cedex , alors que je suis dans le 28000 en plus le num que je dois faire est 08.25.56.20.52 bizarre pour un huissier de plus je peu payer en ligne lol chose pas possible avec les huissier l'adresse : www.jepaieenligne.fr/222 . quand on regarde le logo du huissier de justice on dirai une copier en plus il manque des élément sur le logo , pour la signature et bien je sais pas a qui j'ai a faire car c un gribouillie. donc conclusion credirec est sur paris soit disant et il prenne un huissier proche de marseille croyer vous qu'il va faire des kilomètres pour noter mes meubles si je paie pas ? j'ai déjà eu a faire a des huissier et ils ont tjr été du département 28000 et jamais vue sur leur feuilles des site pour payer en ligne.

cordialement

Publié par

Bonjour , URGENT j ai reçut un courrirer aujourd'huit de credirec origine dossier cetelem ex cofica, je vous explique mon ca, j'ai acheter un mobil home à 22100 euros avec mon mari invalide et qui est le cautionnaire, au dossier de crédit il on pas ecrit sur le dossier qu'il etais invalide, maintenant divorcé et lui décedé.je n'est pas put payé tout les mois donc il a ete vendu au enchère il y a 13 ans, et la maison de crédit me réclament 18000 euros 13 ans après. je n'est pa

Publié par

Bonjour , URGENT j ai reçut un courrirer aujourd'huit de credirec origine dossier cetelem ex cofica, je vous explique mon ca, j'ai acheter un mobil home à 22100 euros avec mon mari invalide et qui est le cautionnaire, au dossier de crédit il on pas ecrit sur le dossier qu'il etais invalide, maintenant divorcé et lui décedé.je n'est pas put payé tout les mois donc il a ete vendu au enchère il y a 13 ans, et la maison de crédit me réclament 18000 euros 13 ans après. je n'est pa

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Envoyez un courrier recommandé AR à CREDIREC les informant qu'il y a prescription et qu'il est inutile qu'ils vous envoient des courriers ou vous téléphone, sous peine d'un dépôt de plainte de votre part pour harcèlement.

Vous n'écrivez rien d'autre.

Ils vont vous proposer un échancier, surtout, n'en tenez pas compte et surtout ne versez pas un centime, sinon, la prescription serait annulée.

Ils vont vous harceler par téléphone, ne répondez pas, vous dire qu'un huissier va venir saisir vos meubles... C'est faux... Ils ne peuvent intenter aucune action contre vous.

Lisez dans les pages 1 et 2 de ce post, ce qu'a écrit gloran.

Lorsque vous recevez un courrier, direction poubelle, un appel téléphonique, vous raccrochez ou vous ne répondez pas.

Bon courage.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

bonjour

mon ami a acheté une voiture en 2003.Ayant perdu son travail,il ne pouvait plus la payer.un huissier la contacter pour un accord à l'amiable pour le reste des traite.sur une dette de 3014€ on en a remboursé 1200€ reste a payé 2766,43.mon fiancé a retrouvé du travail et souhaite emprunté le reste de la dette,c'est pour cela que j'ai demandé à l'huissier de nous faire parvenir le détail pour la banque .je l'ai reçu le 21/01/2010.Aujourd'hui CREDIREC nous réclame 5165.68€ et c'est la première fois que l'on entende parlé d'eux!
Es ce légal?Comment une dette peut pratiquement doublé en quelques jours?deux huissiers peuvent ils avoir le même dossier?

Merçi de nous aider.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

CREDIREC n'est pas un huissier mais une société de recouvrement.

Y a t'il eu un jugement ? si oui, vous a t'il été signifié par huissier ?

Il est fort probable que la dette ait été prescrite. Reste à savoir la date de votre dernier versement à l'huissier.

S'il remonte à plus de 2 ans, vous ne devez pas payé, il y a prescription (sauf s'il y a un titre exécutoire, mai je pense que l'huissier vous l'aurait signalé).

Vous avez fait une erreur de régler l'huissier.

Donnez ce renseignement pour le dernier versement à l'huissier.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

bonjour marion2

je vous remerçi de votre réponse.
il y a une injonction de payer executoire.cela fait un an et six que l'on a plus payé l'huissier.mon fiançé a essayé de faire un pret avec sa banque pour reglé cette dette;le probleme c'est que cela ne passait pas comme il était fiché.on a essayé de demandé a l'huissier de le défiché pendant quelque jours afin que le pret passe et gros refus de sa part,malgré le fait que ce soit la banque qui lui fasse directementun virement.la nouvelle conseillere de mon fiançé a trouvé le moyen de lui faire le pret sans le défichage.et c'est pour cela qu'en janvier 2010 j ai demandé à l'huissier le détail (sur ce courrier il est bien écrit que nous devons 2766) et quelques jours après je reçois le courrier de credirec qui nous informe qu'il ont le dossier depuis décembre et que nous devons presque le double de la somme 5165€ au lieu de 2766€.
la question que je me popse c'est comment des frais ont pu grimpé aussi vite en quelques jours?Et es ce légal?

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Si votre dernier versement date d'il y a 1 an et 6 mois, la prescription est annulée.

Si j'ai bien compris, il y a d'une part un huissier et d'autre part CREDIREC ?

A ce moment là, vous ne vous occupez pas de CREDIREC, à qui vous envoyez un courrier recommandé AR les informant que vous réglez ce problème directement avec l'huissier avec lequel vous êtes en rapport et vous leur demandez de ne pas vous écrire, ni de vous téléphoner.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

bonjour marion2

Encore merçi de votre réponse ,je suivrai vos conseils.
cordialement

Publié par

bonjour
pas de panique moi aussi je viens de recevoir un courrier d huissier et en tapant les coordonnées qui se trouve en bas de la feuille :www.jepaieenligne.fr/222 je tombe sur ce site avec plusieurs temoignages qui sont vrais car j avais deja reçu du courrier de credirec mais je n ai jamais donner suite a leurs menaces donc aujourdhui sur le document il n est plus mentinné credirec mais des noms d huissiers
c est vrai que sa fait peur ils sont payés pour ça
et en plus le courrier est bien placé dans l enveloppe pour qu apparait le mots avis d huissier ainsi si le facteur est un begueule il peut le dire a tout le quartier la honte pour nous!!!! enfin pour certain d entr nous car moi personnellement j en ai rien a faire!!!!!
aujourdhui je prend la feuille et au dos j'ecris poliment qu ils vont cesser de me harceler car je porte plainte contre eux
ils me menaces je ne vois pas pourquoi je n'en ferais autant
et j envoi cela a l adresse indiquée et je mentionne bien que je l envoi a credirec comme ça j espere qu ils laisserons tomber
bon courage a tous

Publié par

Bonjour,

Moi aussi je suis une victime et client chez Finaref qui c'est fait avoir avec la carte Fnac (Finaref ). Jeune et inocent! Je suis tombé dans le panneau comme tous!

Aujourd'hui je compte bien me vengé contre eux.

C'est pour cela que j'ai créer un site qui référence tout type de sujet sur Finaref.

Bonne lecture à tous.

http://www.finaref-credit.com/creances_credirec_par_finaref/

Publié par

Bonjour,

la société crédirec n'arrete pas de me telephoner depuis le 15 juin pour une dette chez DIAC qui date de juillet 2000 avec un titre executoire. La personne veut absolument que je lui envoie dix chèques pour régler la somme de 4190 €.

Je lui ai répondu que je n'avais pas de chéquier et elle m'a dit de m'adresser à mon entourage. Je n'ai jamais eu de nouvelles de la DIAC depuis 10 ans et là voilà que la crédirec n'arrete pas de nous appeler en numéro caché.

Ca devient franchement pénible, elle m'a dit que si je ne payais pas cette somme, la DIAC ferait renouveler le titre éxécutoire auprès du tribunal avec mise à jour des intérêts et que la dette pourrait monter jusqu'à 8000 € et avec saisie sur salaire ou du compte. J'aimerai savoir ce que je peux faire. Cordialement.

Publié par

Maison de l'avocat
22, boulevard Limbert
84000 AVIGNON

Union Fédérale des Consommateurs d’Avignon (UFC)
36, Bis rue Paul Pamard – 84000 Avignon
Tél : 04.90.89.12.86

Bonjour, si ils ont un titre exécutoire (jugement définitif, régulièrement signifié, vous condamnant à rembourser votre créancier), pourquoi à ce moment ils ne vous le montre pas, ils jouent au bluff.

Surtout ne reconnaissez aucune dette, ne régler rien, prenez contact avec la Maison de l'avocat, l'Association UFC à Avignon, ils tiennent des permanences juridiques et vous aideront à solutionner ce problème, courage à vous, cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

bonjour
Je viens vers vous suite à la réception d’un avis de signification d’un acte d’ « CDT ITERACTIVE FINS SAISIE VTE + 535 E TITRE SIGNIFIE. ».(

J’ai contacté les huissiers pour connaitre le bien fondé de cette acte et il m’a été répondu que les poursuites sont pour une dette de 1991 (crédit auto), déjà portée a ma connaissance en 2000 par la société « CREDIREC » et j’ai demandé l’aide d’une avocate qui avait écrit a cette société, mais par la suite plus aucune nouvelle.

En 2006 ils m’ont de nouveau écrit et j’ai demandé conseil auprès d’un 2 avocat qui avait envoyé un courrier recommandé .

En 2008 la dite société m’a de nouveau contacté et j’ai inclus dans mon dossier banque de France la dette de 3977,85 euros de « CREDIREC » n°1634071/00170502404 mandaté par CREDINVEST 1 B, pour la dette n°408600/60006833076 mandaté par CREDIPAR-DIN (qui appartient au groupe PSA) et datant de 1991 j’ai pris contact avec une avocate à la maison de la justice et du droit d’Angers qui a pris contact avec cette organisme pour de plus amples information sur cette dette avec demande de preuve, de pièces justificatives . À cette période elle m’a conseillée de ne pas en tenir compte car elle été forclose.

Depuis cette date je n’avais plus aucun contact avec « CREDIREC » sauf la semaine dernière ou un huissier mandaté maintenant par SA DSO INTERACTIVE et plus « CREDIREC » m’a contacté pour le remboursement de cette dette sinon il avait pouvoir de saisir tous mes biens et j’avais 8 jours pour payer une partie de la somme si je ne voulais pas me retrouvé saisie courant du 21 juillet.

pouvez me conseiller car je ne sais pas quoi faire conte tenu de ma situation, qui est déjà précaire, et depuis 4 jours je ne dors plus que d’un œil, guettant la venue de l’huissier.

Vous remerciant, par avance d'accueillir favorablement la présente demande, cdt manu

ps: avez vous un modèle de lettre recommandée à envoyer à huissier pour demander les documents et titre exécutoire

Publié par

Adresse de l'expéditeur
Madame ou Monsieur
domicilié à xxxx

Lettre RAR

A l’attention de :

Maitre x ou y, huissier de justice
àxxxxxx

-------------------------------------------------------------------------------------Date

Madame, Monsieur,

Dans votre lettre du .............. dernier, dont les références sont portées en marge, vous me réclamez la somme de en chiffres (en lettres)

Cependant, vous avez omis de me joindre les éléments qui me mettraient dans l’obligation de me soumettre à votre demande.

En conséquence, je vous saurais gré de me faire parvenir par courrier, les renseignements et les pièces afférentes à ladite créance.

A savoir :

-Les noms ou dénomination sociale du créancier, son adresse ou son siège social ;

-Le fondement et le montant de la somme due en principal, intérêts et autres accessoires, en distinguant les différents éléments de la dette, et à l’exclusion des frais qui restent à la charge du créancier (article 32 de la loi 91-650 du 9 juillet 1991) ;

-L’acte authentique (article 1317 du Code civil) ou le jugement revêtu de la formule exécutoire qui rend la créance revendiquée, exigible (titre exécutoire).

Il apparait utile de vous préciser que ces trois éléments sont indivisibles, à ma connaissance je n'ai pas souvenir de la créance, dette réclamée de 1991 .

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées

-----------------------------------------------------------------------------> Signature

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

bonjour merci pour la lettre mais pouvez vous me renseigner sur un document trouvé chez mes parents qui fait référence a cette dette :

document qui date de 1991 nommé SIGNIFICATION ORDONNANCE
> COMMANDEMENT AVANT SAISIE DES MEUBLES
REMETTONS CI-JOINT PHOTOCOPIE A :
Monsieur FREDERICO MORAIS Manuel Joao
7 rue Souvenir Français 37540 ST CYR/LOIRE
la grosse d'une ordonnance d'injonction de payer rendue par
Monsieur le Prestdent du T r i b u n a l de TOURS en date''du 16 FEVRIER 1991
revêtue de la formule exécutoire par le Greffier du Tribunal 7 MAI 1991

cela correspond t'il à un titre exécutoire
de plus le nom diffère de celui que j'utilise actuellement car je mes suis fais naturalisé en 1995 et maintenant mon nom officiel sur tous mes documents est sanches frederico manuel joao
que dois je faire sachant qu'un dossier de surendettement est en place depuis 3 ans peuvent t'ils me saisir cdt msanches

Publié par

Bonjour

Je viens à mon tour vous exposer la situation de ma mère vis à vis de cette société credirec.

Elle a été relancée il y a peu par cette société pour le recouvrement d'une dette datant d'il y a plus de 10 ans, dette n'ayant jamais fait l'objet d'une quelconque décision de justice.
Elle a payée par échéance jusqu'en 2005 environ, elle pensait avoir tout réglé, car on ne lui a plus rien réclamé depuis. La forclusion peut donc jouer a priori.
On lui réclame 2100€
Elle a sans doute commis l'erreur de payer quelques centaines d'euros jusqu'ici, sans signer une quelconque reconnaissance de dette, ou répondre aux appels de credirec.

Ma question est donc simple, reste-t-il possible d'opposer à Credirec la forclusion de la dette, les quelques paiements valent-ils reconnaissance de dette ou remettent-ils à zéro le délai de forclusion alors qu'il avait été atteint?

Merci d'avance de vos réponses

Publié par

Bonjour,

Voilà j'ai été contacté par cette société tôt le matin, me disant que je devais une somme de 2595.47 €,
Je n'ai reçu qu'un seul courrier de leur part le 03/09/10 avec en annexe une mise en demeure qui date du 05/07/10 (les deux établis à Paris) et le cachet de l'enveloppe des pyrénées atlantiques !!!!
Ceci dit, cette dette que je dois appartient à mon ex-conjoint qui avait contracté ce crédit en février 2002 auquel malheureusement j'étais co-emprunteur.
De fil en aiguille, on avait fait un dossier de surrendettement à la BDF en novembre 2005 en regroupant tous les crédits que nous avions.
Du fait de notre rupture j'avais adresser un courrier à tous mes créanciers pour leur signaler mon changement d'adresse et de compte.
Donc ils connaissaient ma nouvelle adresse et pourquoi CREDIREC m'a envoyé la lettre de mise en demeure à mon ancienne adresse ?

En plus ils me disent de les contacter dans les 48 h (ce que j'ai fait) et ils me rappelent le lendemain pour connaitre ma décision, sachant qu'ils me proposent de payer en maximum 10 fois 270 € (disans que c'est le créancier CREDIPAR qui a demandé ça avec des intérêts à 8.95 % par an).

En regardant de plus prés le téléphone commence par 05.59 et le fax en 01.53 ?!?!?! (05 c'est le sud Ouest et 01 paris non ?)

Et ils me disent que j'ai jusqu'à vendredi pour prendre une décision, sachant que si je ne règle pas la dite dette, le plan de surrendettement ne serais plus valide !!

de plus en y refléchissant bien, ils ne connaissent pas la situation exacte de mon ex-conjoint (ils ont fait des suppositions sur le fait qu'il soit SDF, insolvable, à l'etranger ou bien même disparu !!! ).

En plus le crédit que j'avais contracté (Crédipar) connaissait ma nouvelle adresse depuis au moins 4 ans (changement de domicile et compte effectué lors de notre séparation avec mon ex-conjoint) et ils ont envoyé la mise en demeure à mon ancienne adresse le 05/07/10 !!

tout ça me fait bien penser à une belle arnaque, et d'ailleurs maintenant j'en souris !

Ont-il le droit de faire ça ?

Merci de vos réponses par avance !!

Publié par

bonjour
il m arrive exactement la meme chose a l heure actuelle la societé credirec aurait racheté mon credit aupres du credit lyonnais et me demande de regler a hauteur de 100 euros par mois minimum sinon cela serait considéré comme un refus de paiement de ma pars ils m appelle quasiment tous les jours entre 5 et 10 fois par jour pour que je decroche le télephone et pareil je ne sais comment ils ont mes coordonnées et le credit lyonnais ne les connais pas
que dois je faire?
merci de m aider parce qu ils me harcelent

Publié par

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et lorsque je vois des messages comme ceux inscrits, je ne peux m'empêcher d'expliquer ce qu'il m'est arrivé. J'ai un client qui me devait 17000€, j'ai été contacté par la société AERO recouvrement et j'ai donc accepté de rencontrer le gérant de la société qui a fait 500km pour me rencontrer. D'après ce monsieur, je n'avais que des frais de 1500€ + 800€ assurance si je perdais le procès, cela a duré 2 ans et a chaque fois pour continuer la procédure, AERO me demandait 1500e, 2500€... si non ils arrêtaient la procédure et je perdais l'argent versé. Au bout de 15000€ de frais j'ai arrêté et j'ai appris ensuite qu'ils avaient prix 10 fois plus que ce que cela a couté. J'ai pris un autre avocat et cela suit son cours. C'est juste pour vous dire que certains profitent des gens pour les escroquer et lorsque vous demandez des comptes on vous dit que les prix sont libres et qu'ils n'ont plus rien a vous dire!!! Je vous déconseille de travailler avec AERO car c'est des gens qui m'ont volé une escroqué une grosse somme d'argent. S'il y avait d'autres cas comme le mien, j'aimerais entamer une procédure contre cette société qui se croit tout permis.

Publié par

bonjour j'ai recus un appel de credirec me demandant de rembourser avant le 10 mars une somme de 729 euro, cette somme date de 2001 un reste que je doie payer,enfin soi disant car je n'ai jamais eu de lettre de relance ou quoi que ce soie, jai devan les yeux depuis ce matin un courier de credirec,je voudrais savoir si ce courier est valable ou pas, car j'ai peur d'étre accusé de quoi que se soie, si vous voulez maidez faite le vite svp, je peu vous envoyer ma lettre par mail pour vous montrer de quoi il sagit, merci