Facture largement surévaluée...

Publié par

Bonjour,

Nous avons fait faire des travaux de remise en état dans la maison, en passant par une société de consultants de Chambéry.

Comme nous n'avons pas l'habitude, nous n'avons pas vérifié le devis avant de le signer...

De plus, par honnêteté... et ignorance :-( ... j'ai payé la totalité avant même la fin des travaux.

Par la suite, j'ai constaté des erreurs de coûts, et j'ai donc repris la totalité de la facture. C'est effarant :

- les métrés sont tous faux, exagérés parfois du double, alors que j'avais fourni les plans de la maison,

- les coûts H.T. des fournitures sont surévalués, avec le summum pour les plinthes, comptées 15€ H.T. le mètre linéaire alors qu'on les trouve couramment à 4€ T.T.C,

- pour certaines fournitures, ils nous comptent beaucoup plus que ce qui a été effectivement livré,

- les coûts de main d'œuvre sont plus difficiles à vérifier, mais le peu que m'ont avoué les artisans qui travaillaient avec cette société est inquiétant. D'ailleurs, les artisans les lâchent les uns après les autres.

Le total de l'escroquerie doit dépasser les 10 000 €, pour une facture de moins de 60 000 € !

Nous n'avons pas encore signé la fin des travaux, mais le dernier chèque date de cet été. J'étais abattue, je n'ai pas eu le courage de me battre. Mon mari essaye encore de les faire réfléchir, il est patient, mais eux jouent la montre.

Évidemment, j'aimerais récupérer cette somme... Est-ce encore possible ?

Mais j'aimerais également être leur dernière victime.

Merci de votre aide, ou au moins de votre soutien, cordialement. Dernière modification : 21/12/2009

Publié par

DGCCRF DE SAVOIE
BP 1133
200, Avenue du Maréchal Leclerc
73011 CHAMBERY Cedex
Tél. 04 79 62 10 54

UFC-Que Choisir de Chambéry
41 Rue Ducis
73000 - Chambéry
tél./fax : 04 79 85 27 87

Bonjour, prenez contact avec la Dgccrf, l'Association Ufc Que Choisir à Chambery, ils tiennent des permanences juridiques à l'attention des consommateurs victimes, ils pourront vous aider, courage à vous, bon après-midi.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM