Arnaques annuaire telephonique

Publié par

voila il y a qu'elle que temp mes parent ce sont fait demarché par téléphone pour etre inscrit dans un annuaire d' entreprise et il on signé car il disait que s'été gratuit mais voila aujourd'hui il on tétéphoné pour demandé un virement de 900 euro par moi pedant 10 mois se qu'il on refusé donc on leur a demandé un chéque de 3500 euro pour le résiliation et qu'il sera remboursé sou 21 jours ce qu'il on fait quand pensée vous ? la boite se situe a paris mais nous avont du envoyé le cheque dans un centre de comptable situé a reims merci

Publié par

Bonjour.

On vous demande de verser de l'argent afin de vous faire rembourser dans 20 jours????

__________________________
Cordialement.

Publié par

Monsieur Jurigaby,

Le problème de Fredur est arrivé à énormément de personnes car ces "pseudo sociétés" sont extrêmement malignes et vous manipulent tellement bien psychologiquement que certains se sont faits malheureusement prendre au piège. Je suis bien placée pour le savoir car ceci est arrivé à ma mère à qui on a dit que si elle n'allait pas dans la journée à la banque, ce serait encore bien pire ensuite et le montant versé est exorbitant! Elle-même n'arrive toujours pas à croire qu'elle a payé. Ces personnes vous manipulent par des coups de fil répétés et arrivent même à vous faire croire qu'ils sont là pour vous aider... Il se trouve malheureusement que ce jour là, ma mère était seule, de toute facon ma mère habite seule suite au décès de mon père et je peux vous dire qu'après un décès certaines personnes sont très déboussolées et commettent des erreurs. Ca parait absurde mais ca peut arriver à tout le monde.

Publié par

Monsieur Fredur,

Même si vous avez payé, il se peut très fortement que ces personnes vous rappellent pour vous en demander encore plus, alors surtout ne leur répondez plus!
Allez voir sur verif.com si cette societe existe en entrant son Numero de RCS.
Allez porter plainte mais ne vous attendez pas à avoir des résultats dans l'immédiat, cest très long...
De mon coté, jai tout de suite contacte la banque vers laquelle le virement avait eté fait. J'ai obtenu pas mal d'informations et de fil en aiguille, je suis tombée sur une personne qui enquetait sur ces escrocs. Elle meme a su maiguiller. Je nai pas encore recupere largent mais je reste optimiste. Mais aucune nouvelle du gendarme qui a pris ma plainte...
Quelle est donc ladresse de ce centre de comptable a Reims?
Et comment sappelle cette societe?
Jespere pour vous que tout sarrangera.
Cordialement

Publié par

Ce n'est pas une réponse à proprement parler... C'est une mise en garde contre les arnaques à l'annuaire, toujours plus fréquentes, toujours plus lourdes (11400 € par an... HT, pour un engagement quinquenal...) Soyez vigilants... prenez le temps de lire ce qui est écrit en petites lettres, sans vous laisser éblouir par le "0" de prétendue gratuité... et pourquoi ne pas transmettre au service de répression des fraudes les fameux FAX que vous recevez, seul moyen d'atteindre ces sociétés- bidons !

Publié par

Bonjour, mon père à reçu au mois de novembre un appel téléphonique du même genre que annuaire telecom, demandant de renvoyer un fax tamponné signé avec les renseignements de sa société pour faire un transfert d'annuaire.
La société en question s'appelle annuaire 118 telecom, aujourd'hui ils viennent d'appeler mes parents pour demander la sommes de 10200 euros.
Nous allons contacter la DGCCRF et nous vous tiendrons au courant.
Faites donc attention a vous les arnaques sont loin d'êtres terminées.

Publié par

Je viens de me faire arnaquer par Annuaire telecom 118. Veuillez deposer vos plaintes au commissariat de Cannes

Commissaire Trives au 04 93 06 22 35

Poursuivons cette compagnie frauduleuse jusqu'au bout !!!!

Publié par

bonjour etant moi meme auto entrepreneurs j'ai recu cette arnaque jai fait mon enquete telephoné au greffe du tribunal de commerce de ma ville le greffe ma dit d'envoyer un courrier au procureur de plus j'ai contactez l'hebergeur qui est ovh du site annuaire telecom118.fr la personne au tel ma dit de porte plainte a la gendarmerie et que la gendarmerie les contacterai pour faire fermé le site mes si d'autres personne appel ovh et font la meme demarche ca serai pas mal de plus j'ai fait mon enquete avec le rcs de la societé la personne soit disant responsable n'existe pas en france voila ce qu'on trouve au rcs
Adresse : 3 RUE DE L ANGOUMOIS
95100ARGENTEUIL
Etablissements : 1
Activite
Code NAF : 8220Z
Libellé activité : Activités de centres d'appels
Informations juridiques
Date de création : 01 février 2008
Forme juridique : SARL unipersonnelle
Capital social : 10 000 EURO

Fonction : Gérant
Nom : CHMIEL Teresa
Date de naissance : 18 Juillet 1958
Lieu de naissance : GRYFINO POLOGNE

Plus de dirigeants,cliquez ici

DERNIERES PUBLICATIONS AUX JOURNAUX OFFICIELS

11-04-2008 : Immatriculations au RCS
Immatriculation d'une personne morale suite au transfert du siège hors ressort.
10-04-2008 : Créations
j'ai appris
SIRET : 502 909 641 00024

de plus la personne enregistre chez ovh n'est pas la meme surtout n'apellez pas le numero surtaxé sur les facture ont tombe juste sur un repondeur et en plus il gagne de l'argent avec ca vous pouvez aussi contactez votre chambre de commerce pour que d'autres personne soit informé et ne ce fasse pas aussi arnaqué surtout ne payer pas car vous n'aurez aucun recourt vue que c'st paiement par cheque uniquement voila si vous voulez des renseignement vous pouvez toujours me contactez cordialement collecmania

Publié par

bonjour etant moi meme auto entrepreneurs j'ai recu cette arnaque jai fait mon enquete telephoné au greffe du tribunal de commerce de ma ville le greffe ma dit d'envoyer un courrier au procureur de plus j'ai contactez l'hebergeur qui est ovh du site annuaire telecom118.fr la personne au tel ma dit de porte plainte a la gendarmerie et que la gendarmerie les contacterai pour faire fermé le site mes si d'autres personne appel ovh et font la meme demarche ca serai pas mal de plus j'ai fait mon enquete avec le rcs de la societé la personne soit disant responsable n'existe pas en france voila ce qu'on trouve au rcs
Adresse : 3 RUE DE L ANGOUMOIS
95100ARGENTEUIL
Etablissements : 1
Activite
Code NAF : 8220Z
Libellé activité : Activités de centres d'appels
Informations juridiques
Date de création : 01 février 2008
Forme juridique : SARL unipersonnelle
Capital social : 10 000 EURO

Fonction : Gérant
Nom : CHMIEL Teresa
Date de naissance : 18 Juillet 1958
Lieu de naissance : GRYFINO POLOGNE

Plus de dirigeants,cliquez ici

DERNIERES PUBLICATIONS AUX JOURNAUX OFFICIELS

11-04-2008 : Immatriculations au RCS
Immatriculation d'une personne morale suite au transfert du siège hors ressort.
10-04-2008 : Créations
j'ai appris
SIRET : 502 909 641 00024

de plus la personne enregistre chez ovh n'est pas la meme surtout n'apellez pas le numero surtaxé sur les facture ont tombe juste sur un repondeur et en plus il gagne de l'argent avec ca vous pouvez aussi contactez votre chambre de commerce pour que d'autres personne soit informé et ne ce fasse pas aussi arnaqué surtout ne payer pas car vous n'aurez aucun recourt vue que c'st paiement par cheque uniquement voila si vous voulez des renseignement vous pouvez toujours me contactez cordialement collecmania

Publié par

bonjour etant moi meme auto entrepreneurs j'ai recu cette arnaque jai fait mon enquete telephoné au greffe du

tribunal de commerce de ma ville le greffe ma dit d'envoyer un courrier au procureur de plus j'ai contactez

l'hebergeur qui est ovh du site annuaire telecom118.fr la personne au tel ma dit de porte plainte a la gendarmerie

et que la gendarmerie les contacterai pour faire fermé le site mes si d'autres personne appel ovh et font la meme

demarche ca serai pas mal de plus j'ai fait mon enquete avec le rcs de la societé la personne soit disant

responsable n'existe pas en france voila ce qu'on trouve au rcs
Adresse : 3 RUE DE L ANGOUMOIS
95100ARGENTEUIL
Etablissements : 1
Activite
Code NAF : 8220Z
Libellé activité : Activités de centres d'appels
Informations juridiques
Date de création : 01 février 2008
Forme juridique : SARL unipersonnelle
Capital social : 10 000 EURO

Fonction : Gérant
Nom : CHMIEL Teresa
Date de naissance : 18 Juillet 1958
Lieu de naissance : GRYFINO POLOGNE

Plus de dirigeants,cliquez ici

DERNIERES PUBLICATIONS AUX JOURNAUX OFFICIELS

11-04-2008 : Immatriculations au RCS
Immatriculation d'une personne morale suite au transfert du siège hors ressort.
10-04-2008 : Créations
j'ai appris
SIRET : 502 909 641 00024

de plus la personne enregistre chez ovh n'est pas la meme surtout n'apellez pas le numero surtaxé sur les facture

ont tombe juste sur un repondeur et en plus il gagne de l'argent avec ca vous pouvez aussi contactez votre chambre

de commerce pour que d'autres personne soit informé et ne ce fasse pas aussi arnaqué surtout ne payer pas car vous

n'aurez aucun recourt vue que c'st paiement par cheque uniquement voila si vous voulez des renseignement vous

pouvez toujours me contactez cordialement collecmania

vous avez comme recours de porté plainte aupres du commisseriat de police de votre ville ou a la gendarmerie

bonjour suite mon enquete j'ai pu contactez une personne en charge de l'affaire a la police que je pe pas cité mais

ce que je peut vous dire c'est qu'il y a deja une enquete et que les personne ont comme recourt de déposé plainte

aupres de leurs commisseriat ou a la gendarmerie ou au procureur du tribunal de commerce de votre ville ou de votre

département et de précise qu'il y a deja une enquete en court a paris et a canne a ce sujet mais sachet que cette

arnaque touche toute la france

Publié par

bonjour etant moi meme auto entrepreneurs j'ai recu cette arnaque jai fait mon enquete telephoné au greffe du

tribunal de commerce de ma ville le greffe ma dit d'envoyer un courrier au procureur de plus j'ai contactez

l'hebergeur qui est ovh du site annuaire telecom118.fr la personne au tel ma dit de porte plainte a la gendarmerie

et que la gendarmerie les contacterai pour faire fermé le site mes si d'autres personne appel ovh et font la meme

demarche ca serai pas mal de plus j'ai fait mon enquete avec le rcs de la societé la personne soit disant

responsable n'existe pas en france voila ce qu'on trouve au rcs
Adresse : 3 RUE DE L ANGOUMOIS
95100ARGENTEUIL
Etablissements : 1
Activite
Code NAF : 8220Z
Libellé activité : Activités de centres d'appels
Informations juridiques
Date de création : 01 février 2008
Forme juridique : SARL unipersonnelle
Capital social : 10 000 EURO

Fonction : Gérant
Nom : CHMIEL Teresa
Date de naissance : 18 Juillet 1958
Lieu de naissance : GRYFINO POLOGNE

Plus de dirigeants,cliquez ici

DERNIERES PUBLICATIONS AUX JOURNAUX OFFICIELS

11-04-2008 : Immatriculations au RCS
Immatriculation d'une personne morale suite au transfert du siège hors ressort.
10-04-2008 : Créations
j'ai appris
SIRET : 502 909 641 00024

de plus la personne enregistre chez ovh n'est pas la meme surtout n'apellez pas le numero surtaxé sur les facture

ont tombe juste sur un repondeur et en plus il gagne de l'argent avec ca vous pouvez aussi contactez votre chambre

de commerce pour que d'autres personne soit informé et ne ce fasse pas aussi arnaqué surtout ne payer pas car vous

n'aurez aucun recourt vue que c'st paiement par cheque uniquement voila si vous voulez des renseignement vous

pouvez toujours me contactez cordialement collecmania

vous avez comme recours de porté plainte aupres du commisseriat de police de votre ville ou a la gendarmerie

bonjour suite mon enquete j'ai pu contactez une personne en charge de l'affaire a la police que je pe pas cité mais

ce que je peut vous dire c'est qu'il y a deja une enquete et que les personne ont comme recourt de déposé plainte

aupres de leurs commisseriat ou a la gendarmerie ou au procureur du tribunal de commerce de votre ville ou de votre

département et de précise qu'il y a deja une enquete en court a paris et a canne a ce sujet mais sachet que cette

arnaque touche toute la france

Publié par

Nous aussi nous avons été victimes de cet ste d'annuaires, nous avons payé une première fois et ensuite avons contacter un avocat qui a porté plainte au niveau Européen car c'est une boîte en espagne
Celà fait quelques mois que nous ne recevons plus de relance.
Bien lire les petites lettres en bas de la page ou en haut

Il y a una autre Sté qui arnaque aussi c'est PARITEL car impossible de résilié le contrat sans une grande perte; si vous avez des infos la dessus faite savoir SVP

Publié par

salut a tous !!! cela fait 9 ans que je suis a mon compte alors croyer moi que je connais la situation !!! deja il vous appel en numero cacher , apres il ne son pas claire dans ce qu il vous dise ,donc je reste tres tres calme en leurs posant plein de question bete je m amuse a les mener en bateaux pendant un longt moment ......apres j insiste pour avoir leurs numero de tel !! et la comme par hazard il racroche !!il faut les prendre pour des couillons c est tous ce qu il m erite et surtout ne jamais les payer !!!!

Publié par

Bonjour
j habite a la Réunion j ai ouvert mon entreprise y a peu de temps.
J ai été contacté par L ANNUAIRE DU DEPARTEMENT 75011 cité joly a Paris me demandant de réglé une somme de 800e pour paraitre dand leur annuaire .
N atant pas vérifier apres avoir été harceler une a deux fois par semaine par téléphonne j ai donc envoyé cet somme a l ANNUAIRE DU DEPARTEMENT;
A ce jour il me disent avoir du retard dans la parution et je n ai rien recu .
Je pense mettre fait anarquer .
Je voudrais savoir si d autres personnes sont dans le meme cas que moi et quel recours pourais je avoir svp?
en vous remerciant d ' avance

Publié par

bonjour a tous
je vous raconte brievement ma petite histoire:
mon père est artisan
du coup un commercial se faisant passer pour un salarié de france annuaire a appellé ma mère en lui disant j ai contacté votre mari qui m'a dit de vous appeler car je vais vous envoyer un fax qui faut me signer rapidement pour valider un encart publicitaire à france annuaire etc....
celle ci etant naive et faisant confiance à cet homme a reçu le fax l'a tamponné et renvoyé par fax directement....
2 mois après elle reçoit un coup de télephone en lui disant qu'elle n'a pas payé sa facture.... du coup elle dit qu'elle facture???? IL LUI DIT LA FACTURE pour paraitre dans france annuaire etc... elle dit mais mon mari part en retraite ds 3 mois on ne veut pas de cette pub et là le gars repond mais madame vous avez signé le fax et vous vous etes engagée pour 12 mois et c est 950€ht par mois....
elle dit que non qu elle ne veut pas payer qu'ils l'ont trompé ect qu elle va prendre un avocat...
le gars s'énerve commence a etre menaçant et lui dit bien prenait un avocat votre petite entreprise ne pourra rien faire contre la notre on va bloquer vos comptes il lui a fichu la trouille depuis 10 jours elle dort plus elle ne sait pas comment raconter cela a mon pere 12000€ a donner sur l annee c est enorme pour quelque chose qu ils ne veulent pas...
cet homme n arrete pas de l appeller elle a payé deja une premiere fois et lui dit qu il peut l arranger et lui faire payer plus que 3 mois encore et arreter soit plus de 3000€ elle est desesperée!!!
elle vient de me raconter tout cela je n etais pas au courant j ai bondi sur ma chaise je suis commerçante et c'est genre de trucs j en reçois tous les mois...
quel recours peut on avoir???? je pense que c est une arnauqe car elle n est tjs pas paru sur ce fameux site et le cheque au lieu de le faire a france annuaire il fait le faire a edition france annuaire puis les documents sont tres doutueux....
elle n a jamais reçu de facture a réglé bizarre!!! c est une fois qu ils ont reçu le paiement qu'ils envoient une soit disant facture sans entete sans rien....

Publié par

Je crois que je suis aussi victime de la Ste PARITEL. Ils nous font signer une commande qui était sensée regrouper une offre packagée de location de matériel de téléphonie + entretien + communications comprises, et vous recevez, après installation partielle du matériel, un décompte de mensualités de leasing ne portant que sur une partie du matériel, pour le montant prévu pour l'ensemble. Lorsqu'on regarde les clauses de résiliation, on se rend compte qu'il faut payer 11 mois de location... pour rien donc. Si vous avez entendu parler d'un collectif à ce sujet, merci de le signaler.

Publié par

j ai ete condanne par le tribunal de commerce de paris a verser 10.000 € que je vais mettre sur un compte bloque vu qu ayant fait appel par l intermediaire d un avocat du barreau de paris que je n avais pas avant, vu que j ai signe debut avril un contrat avec un individu du 22 vu qu orange me prenait pour un gros pigeon? donc cet individu avec carte commercial paritel tel; 06 60 88 79 88 et annese dans le 22 a tregueux je me suis dit ca y est je vais pouvoir travailler avec operateur de proximite et bien en definitive a tregueux cabine tel; ou on a le defense et jamais meme pers; je signe un contrat paritel truque falsifie en rente pour 5 ans pour le voyou qui dirige cette veritable industrie magouilleuse a la defense donc il y a abus de confiance excroquerie sans paler du harcelement que j ai subit fin aout france telecom est venu pour monter une ligne que j ai refusee avec ordre de qui mystere plus chantage menaces avec n0 commencant par 02 97 comme ils ont fait croire a un garagiste du 56 adresse parc pompidou avec tel; 02 96;; ce commercial est un veritable vampire qui est entrain d hypnotiser les lannionnais en ce moment ou il a ete vu par 2 fois en 8 jpours donc il ,faut qu on se regroupe le plus vite possible pour tribunal et manifester s il le faut j ai du mal a croire que mr baroin et lefevre appreciera ces magouilles;

contactez moi pour nous monter un colectiff

Publié par

bonjour mon mari etant artisant a reçu des appeles "annuaires telecom" il lui on dit que c'etait 698€ pour l'annee et en faites c'etait 5980€ qu'il a regle (car menace de huissier) reglement a l'odre de "neuf3telecom" et la il nous dit que c'est un engagement pour 5 ans donc il nous demande des sous pour annulee les 5 ans mais sur le bon de commande il y a bien marque dans observation:"campagne annuelle de douze mois non renouvelable" que devons nous faire et en plus il y a marque "date de 1er mise en ligne mensuelle mars 2012" et il sur le bon de commande le numero de la societe de mon mari n'est pas le bon et de plus je n'arrive pas trouve leur site pour voir que faire helllppppp
merci

Publié par

Bonjour

J'ai été moi aussi victime de la même mauvaise expérience que Samso, avec la société de conseil ATCC.

Pour faire court, j'avais demandé, pour la parution papier, 2 encarts de type J3CQ (pour 2 rubriques différentes), dans 1 ville et 2 annuaires (les 2 annuaires de mon département).

Sur le devis reçu, parfaitement clair car entièrement rédigé sous Word, il était bien indiqué que les 2 encarts paraitraient dans les 2 annuaires.

Le contrat, partiellement rédigé à la main, l'était beaucoup moins (clair), et je n'ai pas compris que JMPL1T1 désignait un encart à peine plus grand qu'un timbre poste (et non pas la case de renvois).

J'ai donc signé les yeux fermés, le contact avec ATCC ayant été bon, je ne me suis pas méfié.

Lorsque j'ai eu l'un des annuaires entre les mains, j'ai d'abord cru que les Pages Jaunes m'avaient oublié ! Ce n'est qu'en regardant attentivement que j'ai constaté que j'étais bien présent, mais dans un format minuscule.

La société ATCC n'a pas voulu reconnaitre son "erreur" (je devrais même écrire "ses erreurs", car il y en avait d'autres).
J'ai donc engagé une action en justice. Si vous aussi, vous avez été victime de cette société, je vous remercie de vous faire connaitre. Nous pourrons échanger sur nos expériences, ce qui donnera d'autant plus de poids à notre demande de réparation devant le tribunal de commerce.