Achat de voiturette sans acte de vente

Publié par

bonjour
j'ai une amie qui a acheté un véhicule sans permis
or apres 2 à 3 semaines d'utilisation elle remarque une importante fuite venant du moteur
elle amene le vehicule chez un garagiste pour un controle
le garagiste inspecte le vehicule et constate que le mateur est posé sur les barres de freins
aucune fixation
il redige un rapport et refuse de lui restituer le vehicule
il l'envoie au commissariat pour porter plainte contre le vendeur
probleme elle a achete le vehicule de la main à la main sans acte de vente et surtout en payant en liquide
ça fait 2 mois c'était une annonce sur le bon coin
merci pour tout renseignement qui pourrait l'aider à récupérer ses billes

Publié par

Bonjour puis je savoir pourquoi vous n avez pas fais un contrat de vente ??

Cordialement

Publié par

elle a confié la tâche de l'achat à son frère
et je n'ai pas compris non plus pourquoi