Aide et subvention pour une entreprise en btp

Publié par

bonjour,

je fais faire des travaux d'extensions de ma maison par une entreprise dirigée en sarl par 2 frères . Ils sont super professionnels et très droits. Ils ont repris l'entreprise de leur père et ont des employés. Le frère aîné ne peut plus prendre de jour de repos, son salaire est très bas ; il se confie car il est en train de craquer. Il a beau trimer, il est tellement taxé (urSsaf et Cie) qu'il ne peut plus faire face financièrement et sa vie familiale est catastrophique car il est toujours au travail.
Il ne peut pas arreter comme ça, car il a beaucoup de crédit (camion, machineS,,,) je suis vraiment désolée de voir cette personne sombrer. Y a t il des subventions, des aides financières pour aider ponctuellement une entreprise en difficultés ? pouvez vous m'aider à l'aider ?
Merci par avance de votre réponse
cordialement

Publié par

Bonjour,
Il n'existe ni aides ni subventions aux entreprises en difficultés.
Bien sur selon l'importance des enjeux, la puissance publique peut consentir des délais ou des garanties financières.
D'autant qu'en général ces difficultés surviennent lorsque le carnet de commandes est insuffisant, et que le chômage technique est lui aussi insuffisant pour assurer la pérennité de l'entreprise et l'emploi.
Vous précisez que l'entreprise a tellement de travail que le (ou les) frère ne peut pas prendre un jour de congé.
C'est donc un problème de gestion et de détermination des prix de revient qui est en cause, et non les charges sociales, même si tout le monde les estime trop lourdes de nos jours.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.